La création de contenus

Créer du contenu est à première vue quelque chose de simple, depuis le plus jeune âge, nous avons l'habitude de rédiger du texte à travers différents supports. Lorsqu'il s'agit de se faire rédacteur, de présenter l'activité d'une entreprise et de faire en sorte d'optimiser ce contenu pour remonter sur les moteurs de recherche, la tâche devient un vrai labeur !

La création de contenu se nomme aussi élaboration d’une stratégie éditoriale. C’est une méthodologie marketing qui consiste à développer du texte et à le diffuser sur les pages du site internet d’une marque. L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients via l’indexation dans les moteurs de recherche. Ces nouveaux contenus accessibles depuis des pages existantes ou de nouvelles pages sont informatifs, transactionnels, guides… Différents supports existent pour la création de contenu, en voici quelques exemples :

  • Page d’un service
  • Page d’un produit
  • Guide de décision d’achat
  • Article de blog / actualité
  • Information sur l’entreprise et son savoir-faire
  • Avis et témoignages clients
  • Communiqué de Presse

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Création de contenu, une stratégie payante

Un rédacteur Wedig travaille la qualité de ses contenus avec une méthodologie éprouvée. Chaque paragraphe d’un texte est constitué de mots clés à intégrer pour permettre 2 choses :
1- La création d’un contexte
2- Le référencement de la page

Les contenus d’un site sont les sources même de toute la stratégie éditoriale. Ils sont précieux et primordiaux pour la performance de votre référencement naturel dans les moteurs de recherche. Les contenus représentent « l’essence que l’on met dans un véhicule pour que celui-ci avance ». L’image peut faire rire mais elle est une réalité quotidienne des référenceurs.

Vous souhaitez présenter un nouveau produit sur votre site, dans l’idéal,
savez-vous combien de mots il vous faudra ?

  • 300 mots
  • 600 mots
  • 900 mots
  • 1200 mots

Communiquer par l’écrit avec les conseils de Wedig

Une stratégie de contenu élaborée par l’équipe Wedig ne se focalise pas uniquement sur l’aspect commercial mais sur l’ensemble du potentiel des clients liés à un produit. Communiquer par écrit permet de capitaliser sur le long terme au même titre que le bouche à oreille et l’impression de carte de visite.
Un contenu crée une empreinte sur le web qui lui permettra de faire le lien entre un visiteur et votre site web.

Vous avez mis plus de 3h à rédiger un contenu ?

Ne seriez vous pas plus important sur un autre sujet de l’entreprise ?

ll faut bien avoir en tête que la rédaction de contenus est un effort marketing important. Produire une dizaine de papiers pour un site web est un réel investissement, ce, pour toutes les sociétés françaises.
Les contenus, dès lors qu’ils sont en adéquation avec les recommandations des moteurs de recherches seront un capital solide pour le positionnement du site dans les moteurs et donc pour générer de l’audience sur le long terme.

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Chaque page de votre site obtient un positionnement personnalisé sur Google.
Exemple ci-contre, la dernière colonne met en évidence l’url qui porte la position de l’expression.