Stratégie de marketing automation

Le Marketing automation permet d'automatiser un grand nombre de stratégies marketing (génération de leads, leads management, email marketing, etc...) afin de maximiser les ROI de celles-ci. Déployer une stratégie marketing coûte cher à votre entreprise, autant s'assurer de son succès!

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Nos prestations de Marketing automation

E-mailing

Élément fondateur d'une bonne stratégie d'automation, la stratégie d'e-mailing est toujours un levier marketing très puissant. A ne pas négliger!

SMS Marketing

Aujourd'hui, le monde entier possède un téléphone mobile. A raison de 2h passé par jours sur un téléphone par Français, cela fait un levier marketing des plus prometteur.

Segmentation client

La data ou donnée en Français est l'élément central de toute bonne stratégie de Marketing automation. Mais, toute les datas ne se valent pas. il convient de les segmenter pour adapter votre message à chaque segment.

Télémarketing

Le marketing téléphonique est le prolongement des autres levier de marketing automation.
Le télémarketing s'inscrit pleinement dans un parcours de vente efficace.

Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est le pendant de la segmentation client. En effet, il permet une communication ciblée via la données collectée. Pour chaque prospect, il convient d'envoyer un message adapté.

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Le marketing Automation est aujourd'hui un des meilleur levier marketing en termes de ROI. La plupart des clients pensent qu'une fois le l'adresse du prospect acquis, il suffit de lui envoyer des offres. Or, c'est assurément la façon la plus rapide de perdre ce dernier. Il convient d'alimenter ce dernier avec des offres spécifiques basées sur des datas. Vous souhaitez en savoir plus?

C'est par ici

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation correspond à la mise en place de campagnes automatisées de marketing digital sur la base d’une séparation par liste de vos leads acquis, par personas ou cibles.
L’objectif : permettre de transformer plus de leads, en prospects et surtout en client ! Nous automatisons, via des scénarios prédéfinis l’envoi d’e-mailing, de sms … en « scorant », ou en notant avec un score l’évolution, de vos prospects dans le parcours de conversion.

Wedig une agence en marketing automation

Adoptez l’inbound marketing :

  • faire venir à vous des visiteurs sur vos espaces ou écosystème web, par une stratégie de contenus attractifs et engageants,
  • transformer ces visiteurs en prospects, grâce à des pages de destination séduisantes, des appels à l’action (collecter des données via le téléchargement de contenus qualitatifs : livre blanc, webinar, fonctionnalités..)
  • convertir ces prospects en client, en passant à l’achat sur votre site ou en rencontrant vos forces de ventes : la conversion = la vente !
  • fidéliser ces nouveaux clients par de nouveaux achats ou en s’appuyant, sur eux, pour de la recommandation. Ils deviennent, ainsi, vos meilleurs ambassadeurs !
marketing automation

L’outil de marketing automation

Dans tout type de campagnes webmarketing efficace, il est indispensable de définir des profils d’utilisateurs a afin d’adresser le message le plus adapté à chaque prospect.

Afin d’exploiter au mieux votre base de données, l’équipe Wedig recommande l’utilisation d’un outil de marketing automation.
Ce type d’outil permet de connecter la base de données contacts et le site Web au logiciel automation et d’avoir ainsi une interface unique depuis laquelle il devient facile de gérer ses contacts et de communiquer avec eux, de façon ciblée !

Grâce à l’outil de marketing automation, il est possible de tracker le comportement des prospects sur votre site Web, sur vos campagnes e-mailing ou sms. La collecte de ces données permet de compléter les informations sur vos prospects et de les segmenter en fonction de leurs comportements et de leurs intérêts. Il devient alors possible de définir des profils et de construire des personas (personnes fictives représentant différentes populations sélectionnées).

A lire : comment bien segmenter votre audience ?

Selon vos cibles BtoB ou BtoC, nous nous appuyons sur des partenaires et solutions performantes : We-strike, Plezi, Activ Campaign

Les apports de ces solutions pour executer, gérer et automatiser des campagnes :

1 – Gain de temps et d’efficacité sur la gestion des campagnes

2 – Optimisation de la performance des campagnes grâce à :

  •  Segmentation  de  l’audience & data
  • Scénarisation de l’envoi des messages
  • Contenus engageants
  • Scoring

Prioriser les prospects en fonction de leurs intérêts

Le marketing automation permet également de noter le niveau d’intérêt de vos prospects pour votre offre en fonction de leurs interactions sur le site Web ou l’e-mailing, par exemple.

C’est ce qu’on appelle le scoring. Il s’agit de définir des événements, tels que le clic, la visite d’une page de site Web, ou l’ouverture d’un e-mail et d’attribuer un nombre de points à chaque événement en fonction de son importance.
Le total de ces points attribués à chaque contact va permettre d’évaluer son degré d’intérêt pour votre produit ou votre service et d’adopter ensuite la meilleure approche pour le convertir en client.

En savoir plus sur l’emailing

Avant le scoring et cette notation de chacun des prospects, il sera nécessaire de réaliser une segmentation de vos personas, et d’en dresser un portrait type selon les critères suivants : sociodémographique (âge, sexe, CSP …), géolocalisation, connaissances du web, habitudes, intérêt, comportements… Qui sont véritablement vos cibles commerciales !

Pour information, un persona représente un utilisateur fictif représentatif d’un groupe de clients = votre client idéal

Les fondamentaux du marketing automation

Personnaliser la relation avec vos prospects de façon automatisée

Wedig préconise le marketing automation pour créer de scénarios de campagnes en fonction des profils. Au rythme des interactions de vos visiteurs, envoyez les messages les plus adaptés à leurs besoins, au moment le plus opportun et via le canal le plus pertinent. Tout cela de façon automatique 

L’accompagnement d’une agence experte en marketing automation

  • Définir vos objectifs et vos cibles
  • Acter une stratégie éditoriale et produire des contenus
  • A chaque contenu correspond à une cible et une étape de son parcours
  • L’écosystème technique : CRM & votre site web & Outils Automation
  • Paramétrer vos canaux : e-mailing, sms, réseaux sociaux …
  • Créer et intégrer vos landing page et vos formulaires
  • Définir les règles de scoring par action (clic, téléchargement, formulaire…)
  • Créer et mettre en place vos scénarios
  • Démarrer, mesurer et faites évoluer !