Google Ads (SEA)

Les campagnes de mots sont appelés Google ads, ils peuvent également porter le nom de liens sponsorisés, de Search Engine Optimisation (SEA), c'est la mise en ligne de campagnes publicitaires diffusées sur le moteur de recherche Google sous forme de texte.

Wedig accompagne les PME et grands groupes dans la mise en place stratégique, la réalisation et l’optimisation de leurs campagnes Google Ads.

Wedig a fait le choix de regrouper les meilleurs experts de la région bretonne pour offrir à ses clients les meilleures chances de réussir leur stratégie webmarketing. Tous ces experts certifiés s’efforcent de répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre activité.

Qu’est ce que Google Ads ?

Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

Quels leviers publicitaires puis-je actionner sur Google Ads ?

C’est le levier incontournable des stratégies digitales. Apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google est indéniable pour assurer la visibilité et la pérennité de son activité. Il permet de:

  • Attirer un trafic qualifié (en recherche de solution à son besoin)
  • Déclasser sa concurrence
  • Vendre ses produits
  • Collecter les contacts les qualifiés du web
  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Séduire de nouveaux clients

C’est aussi une solution où la concurrence est rude donc l’expertise fine est de mise. Chez Wedig, notre expérience depuis 8 années sur Google Ads vous assurera une rentabilité sur ce levier.

80% du temps effectué sur internet est passé à naviguer sur les sites web et les réseaux sociaux.

Google offre le plus vaste réseau Display avec 2 millions de sites partenaires. 

Apparaître sur ce réseau Display c’est s’assurer de:

  • Capter des nouveaux prospects qualifiés en continu
  • Développer sa notoriété en utilisant la DATA récoltée grâce au réseau de recherche et la puissance des ciblages avancés que nous offre Google.

C’est aussi une solution où le ciblage demande une forte maîtrise afin d’attirer des prospects qualifiés dans son tunnel de vente. Du trafic c’est bien mais qualifié et prêt à convertir c’est mieux.

Il s’agit du comparateur de prix de Google. C’est assurément le réseau à ne pas manquer en tant qu’e-commerçant. Il permet de:

  • Promouvoir et vendre votre inventaire produits en ligne devant des audiences et cibles en phase d’achat.

Cette solution est étroitement liée à un référencement naturel de contenu on-site maîtrisée afin d’assurer un ciblage pertinent.

Notre expert SEO est à votre écoute pour vous prodiguer ses meilleurs conseils sur ce sujet.

Aujourd’hui encore trop peu utilisée, la publicité sur Youtube remplace néanmoins progressivement la publicité sur la télévision.

On peut notamment le remarquer grâce à la statistique suivante: au cours des 2 dernières années, le nombre de PME diffusant des annonces sur Youtube a été multiplié par 2. 

Et si vous rejoigniez la vague actuelle ?

Ses objectifs sont divers:

  • Augmenter la notoriété de votre activité
  • Collecter des contacts qualifiés
  • Vendre vos produits
  • Promouvoir votre application mobile

Wedig a la chance d’avoir recruté un expert spécialisé sur cette plateforme pour vous offrir une expérience qui dépassera celle de vos concurrents !

Nous gérons vos publicités sur Google Ads

Si vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne, collecter des contacts qualifiés, vendre votre catalogue produits ou lancer un nouveau produit via la publicité sur Google, Wedig vous propose un accompagnement clé en main dans votre stratégie.

Certifiés par Google Ads, nous accompagnons les PME et grands groupes dans la gestion de leurs publicités sur Google.


Le certification Google Analytics assure notre assiduité analytics.

(Séries de logos clients + Liste à bulles des domaines d’activité des meilleurs clients)

(Explication des témoignages clients avec chiffres clés)

Quelle sera notre méthode de gestion de vos campagnes Google Ads ?

(Design explicatif de la méthode de gestion) exemple en dessous:

Appel stratégique (J+0)

Nous définissons la possibilité et le cadre de notre partenariat après analyse de votre dossier. (Quelle est votre situation actuelle, Quels sont vos objectifs ?)

Coordination du partenariat (J+0 à J+7)

Nous réceptionnons vos éléments, validons la bonne installation des KPI, tracking, objectifs et comptes publicitaires. Nous vous assurons un bon suivi des résultats.

Optimisation de votre taux de conversion (J+7 à J+14)

Avant d’envoyer du trafic via la publicité Google, nous devons optimiser la capacité de votre boutique en ligne à convertir. Cet audit, réalisé par notre expert e-commerce est gratuit.

Validation de la stratégie (J+14)

Nous optimisons la stratégie initialement proposée et configurons les campagnes Google Ads. Structuration, mots clés, audiences, messages et visuels publicitaires sont validés avec vous avant le lancement des campagnes.

Lancement des campagnes (J+15)

Après validation des publicités, nous activons les campagnes pour tester vos audiences cibles avec des messages et créatives adaptés à leurs niveaux de qualification.

Optimisation des campagnes (J+15 à J+∞)

Nous opérons des A/B tests et optimisation sur vos audiences cibles, mots clés, créatives et enchères afin d’identifier les publicités sur les plus efficientes en terme de rentabilité.

L’équipe Wedig est à votre écoute

Notre priorité ? La satisfaction clients ! Nous mobilisons nos efforts sur l’accompagnement des clients ainsi que sur leur retour sur investissement généré grâce aux campagnes Google Ads.

En moyenne, nous optimisons de 32% (stat à calculer) les comptes Google Ads de nos clients e-commerce.

Nous échangeons sur les spécificités de votre activité afin de concevoir une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux. Puis nous générons une structuration ergonomique de votre compte qui permet d’obtenir des résultats tangibles. 

Notre objectif : la performance de vos campagnes et la simplicité intra partenaire. 

Vous vous adressez à un interlocuteur unique qui vous accompagne au quotidien. Vous avez une question stratégique ? sur vos résultats ? 

Il sera à votre écoute quotidiennement ! 

Dans une optique continue de performance, il saura vous prodiguer ses meilleurs conseils sur Google Ads.