Etude de cas Manitou

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Résultats

+ 75%

du trafic identifié sur le salon

4

nouvelles données inconnues pour notre client jusqu’alors !

La présence sur les salons est un excellent moyen d’aller à la rencontre de ses prospects et clients. Ces événements parfois thématisés, parfois locaux représentent une part non négligeable des budgets annuels de communication.

Ils nécessitent des investissements importants et génèrent potentiellement un volume de datas à travers l’équipe commerciale, les bornes, les hôtesses et tout autre appareil digital intelligent.

L’analyse doit donc se faire tout au long des salons afin de pouvoir en tirer des informations exploitables. Notre client Manitou, fabricant et distributeur de matériels de manutention, a souhaité étudier précisément le trafic de son stand lors de sa présence sur un de ses plus grands salons de la profession.


Problématiques

1 – Comment quantifier le nombre de visiteurs sur un stand, (potentiellement un salon) ?

2- Comment étudier le parcours des visiteurs, les zones chaudes et

ainsi adapter ses effectifs et/ou son stand lors des prochaines manifestations ?


Recommandations Wedig

Dispositif

Mettre en place de balises connectées afin de capter le flux des visiteurs et ainsi restituer l’information en temps réel, via une plateforme accessible depuis le web. Nous avons proposé et mis en place le plan d’actions suivant :

Analyse du plan du stand

Objectif : identifier les endroits stratégiques.

l’implantation des boxs sur l’espace doit se faire de la meilleure façon, afin de pouvoir collecter des informations de façon optimale.

L’équipe Wedig a pris en compte plusieurs facteurs :

  • La surface du stand
  • Le nombre de produits exposés
  • La situation du stand dans le salon et les éléments périphériques
  • L’objectif de l’implantation
  • Les horaires du salon

Collecte et restitution des données

Une plateforme accessible depuis le web : une solution clés en main, rapide et en temps réel qui vous permet d’analyser et d’agir immédiatement.

L’intérêt pour cette structure était de contrôler à distance les données, en effet, une partie de l’équipe était en salon dans un pays européen, l’autre partie de l’équipe, au siège dans l’ouest de la France.

L’interface de reporting permet ainsi de suivre instantanément les flux, fréquence, points chauds d’un stand.


Résultats et livrables

1 – Une présence lors d’un salon complètement analysée, et la mise à disposition de données fiable et exploitable : + de 75% du trafic identifié (3/4 des visiteurs ont été comptabilisé par l’une des bornes)

2 – La mise en avant de nombreux indicateurs : nombre de visiteurs uniques sur le stand, fréquence des visites, temps passé, parcours (zones chaudes et froides)… 4 Nouvelles données inconnues jusqu’alors.

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