Etude de cas : Meubles Monnier

secteur d'activité : retail

e-commercant

Résultats

+2000 fans

Conquête de 2000 fans en organic

Développement de la communauté régionale autour de la marque Meubles Monnier sur 3 réseaux sociaux

+20%

sur la notoriété de marque

Avec les actions sur les réseaux sociaux, la notoriété s’est développée. Les moteurs de recherche montrent un intérêt de +20% de requêtes sur la marque et ses déclinaisons

Présentation des Meubles Monnier :

Les meubles Monnier sont rattachés à l’enseigne nationale Le Géant du Meuble

Les magasins Meubles Monnier sont une institution sur les départements de la Mayenne, de l’Ille et Vilaine et de l’Orne. Leur gamme produits se définit de la manière suivante :

  • Literie
  • Salon
  • Séjour
  • Chambres
  • Décoration

Le réseau Géant du meuble est constitué de 44 magasins sur tout le territoire national. Ces magasins ont centralisé leur présence sur un site national qui ouvre une page par magasin du réseau.

Sur les réseaux sociaux, les initiatives sont laissées libres aux chefs d’entreprise pour mettre des actions en place et animer les communautés pour chaque marque ou chaque magasin.

Problématique :
Comment développer la communauté des Meubles Monnier ?

Recommandations Wedig

1- Reprise des comptes publicitaires facebook sur le multi-comptes Wedig

2- Mise à jour des informations sur les fiches contact

3- Prise en main de l’écosystème des Meubles Monnier :

  • Fournisseurs
  • Partenaires
  • Marques
  • Magasins

4- Planification des sujets éditoriaux en respectant les objectifs poursuivis :

  • Avoir une régularité dans les prises de parole
  • Se positionner comme expert de l’immobilier et avec une présence locale
  • Développer le nombre d’abonnés

Création du compte Instagram au nom des Meubles Monnier

1- Renseignements des informations de la marque Meubles Monnier

2- Mise en place d’une méthode de partage de photos et médias entre les Meubles Monnier et Wedig

3- Adaptation du planning éditorial au réseau social Instagram

Activation du compte Pinterest

1- Paramétrage du compte et des informations des Meubles Monnier

2- Adaptation de la stratégie à Pinterest

3- Mutualisation des actions entre Instagram et Pinterest

Résultats :

+1 916%

C’est l’augmentation entre les 62 fans de la prise en main par les experts en community management de Wedig et la situation à date des quasiment 1300 fans.

Le nombre de fans qui suivent la page a fortement augmenté. Avec une acquisition basée sur l’organic, les axes éditoriaux sont fondamentaux pour permettre de conquérir de façon régulière de nouveaux fans.

A noter, les cibles sont 30/60 ans, largement équipés de Facebook en terme de pénétration. Malgré cela, l’usage est moins intensif que les millenials sur Instagram.

+20% en notoriété de marque

La notoriété de marque est un facteur intéressant à analyser pour démontrer l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux, support à l’usage quotidien et avec une fréquence très élevée.
Le nombre de requêtes sur les réseaux sociaux est en développement de 20% sur la dernière année d’analyse.

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