Prospection B to B

Vos clients sont des professionnels ! Vous souhaitez compléter votre force commerciale terrain par des actions web de prospection digitale pour faire venir sur votre site et transformer ces visiteurs en prospects ! Nous mettons en œuvre pour notre propre prospection, les actions que nous allons vous proposer !

Vous souhaitez devenir visible et incontournable sur votre marché, auprès de vos clients professionnels, vous êtes :

  • agence de communication ou marketing
  • entreprise de service financier ou d’assurance
  • cabinet de recrutement
  • agence conseil en entreprise
  • négoce de matériaux de construction
  • éditeurs de logiciels
  • agence événementiel
  • promoteur et acteur de l’immobilier d’entreprise
  • fabricants de poêles et cheminées

Mais, Aujourd’hui :
– votre site vous apporte peu de trafic et surtout encore moins de contacts !
– votre compte linkedin ne compte en abonnés que vos collaborateurs !
– votre dernier tutoriel ou vidéo métier n’enregistre que 50 vues.
– vous ne connaissez pas le coût d’acquisition d’un prospect ou d’un client sur le web

Combien de leads vous rapportent chaque jour votre site web ?

Repenser votre stratégie de contenus BtoB

Repartons des fondamentaux de la communication et du marketing :

  • Qui sont vos prospects et clients ? Leurs attentes ?
  • Quels sont les contenus et messages clés qui intéressent vos cibles BtoB
  • Quels sont vos moyens pour les diffuser sur le web ?
  • Quel est votre cycle et process de vente ? Nombre de contacts
  • Comment gérez-vous les leads ou prospects générés depuis votre site ?

La prospection commerciale de prospects BtoB est plus longue, les moyens de les cibler et les toucher différents d’une prospection digital BtoC.

Soignez vos présences digitales et surtout soyez attractif et engageants ! Et cela commence par vos contenus : case studies, webinar, e-book ou livres blancs, avis d’experts, études, comparatifs, fiches produits et plaquettes commerciales, newsletter et e-mailing.

Et se poursuit par les moyens de les mettre en avant : moteurs de recherche, réseaux sociaux, vidéo, e-mailing… quelques soient les moyens utilisés ou que vous utilisez tout n’est que contenus associés à des moyens de promotion complémentaire et une scénarisation autour contact : Multipliez les points de contact… Mettez en œuvre l’inbound marketing BtoB

Inbound Marketing BtoB

Nous vous conseillons de revoir le prisme de vos actions web pour générer davantage de trafic sur votre site et donc logiquement des contacts, optez pour l’inbound marketing.

Attirer et faire venir à vous !

Le but : un formulaire complété ou un appel téléphonique à vos équipes commerciales.

Là est notre valeur ajoutée, vous aidez à définir, organiser et mettre en œuvre votre stratégie webmarketing pour générer plus de prospects et de clients !

Nous couplerons cette stratégie d’attraction au marketing automation car le chemin est long avant le 1er bon de commande et le nombre de contacts avec vos prospects nombreux pour convaincre !

Ne pas négliger non plus l’outbound marketing ou marketing sortant, via des campagnes de cold e-mailing. Il s’agit d’envoi d’e-mails non sollicités à but de prospection, afin de créer une première relation et développer le besoin. S’il est bien employé ce levier donne des résultats très satisfaisants !
Nous vous accompagnons pour créer vos personas, développer vos bases de contacts, scénariser les dispositifs e-mailing…

Marketing automation BtoB

Vos prospects ont des niveaux de maturité différente vis à vos de vos produits, avez-vous besoin de les mettre directement en contact avec vos commerciaux parce qu’ils se sont abonnés à votre newsletter ou télécharger une plaquette ? Non ! Mais ils ont montré un intérêt, et c’est le début de l’histoire. Comment l’entretenir ?

En effet, vos prospects vont passer par plusieurs étapes pour les guider jusqu’à l’échange avec vos commerciaux. il faudra adapter les contenus à chaque phase :

  • La découverte : votre prospect BtoB a un besoin et une problématique – Exemple : mon site ne m’apporte pas assez de leads qualifiés pour mes équipes et la prospection terrain est peu efficace ! Il commence ses recherches. Il faut attirer son attention et ses recherches vers vous et vos présences web : blog, étude, comparatif, avis d’experts…
  • La recherche : le besoin se précise, votre prospect veut aller plus loin et en savoir plus. Il « creuse » et veut trouver des solutions ou des moyens d’actions. Les contenus devront être plus précis : e-book, fonctionnalité test sur votre site, webinar…
  • Le choix : votre prospect a étudié différents prestataires et vous faites partie des 3 ou 4 acteurs pré-sélectionnés. Il souhaite avoir des éléments avancés de résultats, de preuves, de fiabilité et d’efficacité : business case, fiches produits ou plaquettes commerciales, process et méthodologie…
  • L’achat : votre prospect est prêt à acheter et à s’engager. 2 cas : soit il peut contracter en ligne via un formulaire et toute une démarche commerciale, soit il va échanger avec l’un ou l’une de vos commerciaux pour négocier et finaliser – A vous de jouer et de faire le closing !

Prospection digitale BtoB

Au-delà de la refonte globale de votre stratégie web, nous nous adaptons à votre organisation et pouvons, pour un service ou un produit, mettre en place des actions de prospection digitale dédiée via le web, en votre nom, en nous appuyant sur :

Créer de nouvelles opportunités de prospection via Linkedin

Linkedin compte pas moins de 19 millions d’inscrits en France. 94% des professionnels en BtoB utilisent la plateforme pour diffuser des contenus, rechercher des clients ou partenaires, voire un nouveau job ! Un fabuleux terrain de jeu de prospection digital qu’il faut appréhender avec méthode, organisation et scénarisation

l’e-mailing ciblé et scénarisé pour votre prospection !

L’E-mailing reste le moyen de communication le plus utilisé par les professionnels pour échanger avec leurs clients et prospects.
Ciblé, réfléchi et scénarisé, ce levier de webmarketing est un outil puissant de communication et de conversion ! Avez-vous pensé au cold e-mailing ?

Etre trouvé sur les moteurs de recherche

Ils vous cherchent, mais ne vous trouvent pas ! Le référencement naturel, un des fondamentaux du webmarketing, un incontournable pour attirer vos prospects sur votre site.

Notre objectif sera de vous positionner au plus haut des les résultats de recherche Google, Bing et Yahoo. Nous vous guiderons pour définir les expressions clés qui génèrent du trafic et bâtir les contenus qui convertissent, tout en développant la popularité de votre site sur le web

Méthodologie et équipes dédiées au BtoB

A marché spécifique, compétences spécifiques ! Au delà de l’organisation de nos agences en pôle d’expertise, nous les avons spécialisé par cible, car les reflexions, moyens et dispositifs diffèrent.

Méthodologie Wedig

Temps 1 : échanger, vous découvrir, écouter, connaître et comprendre : votre entreprise, son histoire, votre marché, vos cibles, votre image, vos actions, vos présences web, vos contraintes, objectifs, budgets.

Temps 2 : la recommandation Wedig. De la stratégie, mais aussi et surtout du concret, de la pédagogie et un phasage : contenus, moyens techniques, moyens de promotion et leviers de marketing digital…

Temps 3 : La mise en oeuvre : le plan d’actions, en lien avec votre équipe projet.
Cela passe par par une gestion de projet clair et timé avec les actions et tâches Wedig, et celles de votre équipe projet
Réalisation de tests avant mise en action et lancement.

Temps 4 : Lancement !
Appuyer sur le bouton, mais tout en gardant le contrôle et en mesurant, dès les premiers jours, les résultats

Temps 5 : Optimisation et remise en cause, sans aprioris
En lien avec votre équipe projet, nous vous présentons des indicateurs de performance, validés ensemble en amont. Ces statistiques sont accessibles sur le web depuis un espace dédié à votre entreprise sur Wedig Manager.
Affiner, modifier, faire évoluer les messages et scénarios pour performer !

Equipes BtoB Wedig

Une équipe dédiée au BtoB et à votre entreprise avec les composantes suivantes :

  • 1 Directeur de clientèle & conseil confirmé échange avec vous dès nos premiers échanges. Il sera à vos côtés tout au long de votre accompagnement et garant de la prestation globale de l’agence Wedig.
  • 1 ou plusieurs experts selon les actions et prestations mises en place, encadrés et animés par le directeur de clientèles : SEO, SEA, Social Média, Marketing automation, webanalyse…

Nous avons fait le choix, dès notre création de se doter d’outils collaboratifs pour gérer au mieux nos projet. Nous créerons un espace de travail partagé avec votre équipe projet pour échanger (channel), stocker les livrables et contenus de nos actions, et planifier.

Dirigeant(e), Responsable commercial(e), Responsable marketing et/ou communication, Responsable digital, chargé de marketing web… Nos équipes s’adapteront à votre organisation !

Des outils Wedig pour la performance Web

Wedig et ses équipes ont développé des outils en interne pour l’analyse, la gestion des projets et la performance de nos plans d’action :
Weapi, pour auditer votre site web
Westrike, pour gérer vos contacts entrants et communiquer avec eux
Wedig Manager, pour monitorer nos actions et les performances.

Nos références BtoB

Etude de cas clients dans le BtoB

tourny-meyer

Tourny Meyer

Immobilier d’entreprise