Avoir un beau site, c’est bien. Avoir un site internet efficace, c’est mieux ! Découvrons tous les aspects qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez que votre site convertisse.

Miser sur la sobriété

Le but du jeu n’est pas d’agresser le visiteur de votre site web. Optimiser son ergonomie web, c’est tout d’abord penser à élaborer une charte graphique sobre. Ne multipliez pas les couleurs, évitez les animations sans fin et misez tout sur la simplicité.

Organiser son contenu

Sur un site, certains éléments sont plus importants que d’autres. N’hésitez pas à jouer avec les encadrés, les tailles de polices, etc., sans en abuser pour autant. Faites ressortir les éléments essentiels à l’image des CTA afin d’inciter vos visiteurs à agir.

Soigner sa navigation

Votre agence seo est parvenue à faire venir des internautes sur votre site ? Ne gâchez pas tout avec un site dont la navigation est si peu fluide qu’elle fera fuir vos visiteurs. Hiérarchisez vos pages, utilisez un moteur de recherche et ne lésinez pas sur le maillage interne.

Faire un site responsive

Soigner l’ergonomie site internet, c’est aussi et surtout faire en sorte de proposer un site en responsive design. A l’heure du multi-device, êtes-vous prêt à perdre la majorité de vos visiteurs parce que votre site ne peut être lu correctement sur un smartphone ?

Faire de l’A/B testing

C’est la base de toute optimisation de site web. Même si vous tentez de vous mettre à la place de vos clients, il n’est pas toujours simple de prendre le recul nécessaire. Réaliser des tests permet de savoir quelle formule transforme le mieux pour proposer un site qui corresponde à la majorité de votre cible.