Twitter : optimiser ses tweets et gagner des followers

Pour optimiser leur trafic et développer une relation privilégiée avec leurs clients, l’agence digitale Wedig, expert referencement naturel conseille aux entreprises d’être présents sur les réseaux sociaux. Twitter, par exemple, regroupe des communautés très intéressantes et particulièrement engagées sur de nombreuses thématiques, à condition de savoir les toucher. L’agence web marketing rennes Wedig connaît les techniques pour obtenir de nombreux followers qualifiés.

Utiliser Twitter pour l’entreprise

Tout le monde connaît Twitter, cette application de micro-blogging qui permet de partager tout type d’information à la condition de ne pas dépasser 140 caractères. Le succès populaire a été immédiat dès sa création en 2006, ce qui a incité les marques à s’y intéresser. Les entreprises apprécient de plus en plus ce réseau pour suivre les actualités et tendances en temps réel. C’est également un outil très pratique pour communiquer sur ses produits, lancer des campagnes et toucher directement les consommateurs. D’où l’importance de développer une base importante d’abonnés.

Gagner des abonnés

Twitter permet de déployer son image de marque mais cela demande une bonne maîtrise du réseau. L’agence seo Wedig possède les spécialistes en social management qui savent comment convaincre de nombreux twitteurs qualifiés et actifs de suivre les entreprises. En contactant Wedig, les entreprises sauront comment gagner ces followers intéressants prêts à retweeter (partager) leurs informations et amener des visites sur leur site.

Comment optimiser ses tweets ?

Travailler ses tweets de manière stratégique est la meilleur solution pour augmenter sa visibilité et créer de l’engagement sur twitter. Voici les conseils de nos experts Wedig pour créer des tweets engageants

Repérer les marques possédant un compte

Toutes les marques ne possèdent pas encore de compte Twitter. Celles qui en ont un sont précédées du symbole @. Le principe est le même pour les personnes physiques. Wedig recommande d’intégrer le nom de la marque ou de la personne quand on parle d’elle dans ses tweets. Cela permet de les avertir et peut-être d’être retweeté. L’audience de son article s’en trouve renforcée.

Utiliser le hashtag

Le hashtag fait tellement partie de Twitter qu’il y est associé pour le grand public. Ce symbole #, appelé aussi mot-dièse (recommandation de l’académie française) permet de référencer les sujets ou les thèmes abordés dans les tweets.

Rebondir sur l’actualité

L’intérêt de Twitter pour les entreprises est de pouvoir communiquer en direct auprès de sa cible et de réagir à chaud à toutes les actualités. Les événements largement abordés bénéficient d’un hashtag « officiel » qu’il faut privilégier. Cela permet de se faire connaître auprès d’une large communauté.

Choisir la bonne heure de publication

Tous les moments de la journée ne se valent pas en ce qui concerne la diffusion de ses tweets. Wedig conseille de vérifier les statistiques émis par Twitter pour repérer les horaires les plus performants. Cela peut avoir des incidences économiques importantes, surtout quand l’entreprise lance une campagne de publicité intégrée à Twitter. Les meilleurs horaires ne correspondent pas toujours avec ceux de l’entreprise mais des outils permettent de programmer à volonté l’envoi des tweets.

Wedig, l’allié des entreprises pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig est basée à Rennes, Nantes et Caen, pour être au service des entreprises dans l’optimisation de leur référencement et de leur social management. Avec Wedig, les stratégies web marketing bénéficient des meilleures performances y compris sur les réseaux sociaux.