Les réseaux sociaux prennent une part toujours plus importante dans une stratégie digitale. Quels sont les réseaux en vogue aujourd’hui ? Le bilan 2016 nous en dit plus.

Facebook, l’incontournable

Avec 243 millions d’utilisateurs supplémentaires par rapport à 2015, Facebook est le maître incontesté des réseaux sociaux. Pour une agence social media, difficile ne pas mettre en place une stratégie de communication en faisant fi de ce réseau. Et son petit frère, YouTube, n’est pas en reste avec un milliard d’utilisateurs par mois l’an dernier.

Instagram, le réseau en pleine évolution

Cette plateforme compte aujourd’hui 500 millions d’utilisateurs. Particuliers et professionnels se ruent sur ce réseau social qui fait la part belle aux images. Dans le cadre d’une stratégie webmarketing, Instagram a toute sa place, surtout dans des secteurs d’activités tels que le voyage, la restauration, etc.

Snapchat, le règne de l’éphémère

Chez Snapchat, ne sont éphémères que les publications. Car cette plateforme a, quant à elle, un bel avenir devant elle. Elle a su conquérir les 18-24 ans et s’ouvre aujourd’hui à un public de plus en plus âgé. Pour une agence webmarketing, ce réseau pourrait lui aussi rapidement devenir incontournable pour communiquer autrement.

Twitter et Google+ en perte de vitesse

Twitter affiche en 2016 une perte de 103 millions de dollars. Résultat : la firme annonce des suppressions de postes. Chez Google+, le bilan est aussi mitigé. En effet, si les utilisateurs sont au rendez-vous, le temps de connexion baisse constamment pour atteindre 8 minutes par mois. Pour autant, ces plateformes attirent des millions d’utilisateurs, votre agence SEO doit continuer à être présente.