2017 devrait être une année clé dans le monde des réseaux sociaux. Essor de la vidéo, élargissement des cibles, adaptation toujours plus grande aux mobiles, les chantiers sont nombreux.

Viser toujours plus loin

Snapchat, qui se targue de compter aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs, a décidé d’aller plus loin. Non satisfait de sa progression, ce média social qui s’est démarqué avec le partage éphémère de données souhaite aujourd’hui conquérir une cible plus large. Idole des 16-24 ans, Snapchat se donne les moyens de s’adresser aux plus âgés, un facteur à prendre en considération par votre agence social média angers.

La vidéo : reine des réseaux sociaux ?

On le sait depuis quelques temps, la vidéo a toute sa place sur le web. Le succès de YouTube était un premier indice, on assiste aujourd’hui à une réelle évolution chez les mastodontes tels que Facebook. En effet, l’aspect viral des vidéos n’est plus à prouver, c’est ainsi qu’il va falloir communiquer. Format ludique et interactif, il est idéal dans le cadre d’une stratégie mise en place par une agence webmarketing Angers. Et, nouvelle tendance qui devrait se développer, la live vidéo qui séduit toujours plus les internautes et qui va sans aucun doute révolutionner l’utilisation des réseaux sociaux.

Un monde plus mobile

Votre agence social média va également devoir composer avec le mobile. Et ce pour deux raisons. D’une part, Google veille à ce que les utilisateurs de smartphones puissent naviguer dans les meilleures conditions. D’autre part, il faut toujours aller chercher sa cible où elle est. Et aujourd’hui, elle n’est plus nécessairement derrière un ordinateur.