Au 15 décembre dernier, Instagram a annoncé qu’il avait passé la barre des 600 millions d’utilisateurs. Si votre activité se prête à une présence sur ce réseau social, il serait fort dommage de s’en priver !

Plus 50% en un peu plus d’un an

La progression d’Instagram est tout simplement fulgurante. 400 millions d’utilisateurs en septembre 2015, 500 millions l’été dernier, 600 millions en décembre 2016, quand ce réseau social s’arrêtera-t-il ? Ne vous étonnez donc pas si votre agence social media brest vous conseille de vous inscrire. Certes, cela ne s’adapte pas nécessairement à tous les types d’activités mais dans certains secteurs (tourisme, restauration, etc.), cela devient incontournable.

Les raisons de votre présence sur Instagram

La première raison est celle évoquée précédemment : les internautes sont sur Instagram. Le nombre d’utilisateurs évolue sans cesse, il faut toucher cette cible. D’autre part, c’est une manière de valoriser votre travail en mettant en avant des photos vendeuses de votre activité. Vous avez un hôtel ? Votre agence webmarketing brest vous conseillera de mettre de belles photos de vos chambres mais aussi de la région pour faire rêver les internautes. Vous avez un restaurant ? Là encore, faites saliver vos futurs clients. Instagram offre la possibilité de communiquer autrement et de séduire un client potentiel en un clic. En outre, votre agence social media vous le dira, les photos sur Instagram se partagent beaucoup. Il serait dommage de ne pas profiter de la viralité de ce réseau.