Si vous avez une activité B to C, vous savez que la Saint-Valentin est un moment important pour les e-commerçants. Après Noël et les soldes, la fête des amoureux représente un gain important, impossible de rater ce moment phare. Certes la Saint-Valentin n’a pas lieu avant plus de trois mois, cependant comme tous les instants forts pour le business, cet évènement doit se préparer bien à l’avance afin de mettre en place le dispositif le plus performant possible pour en tirer un maximum de bénéfices. Ce billet relate ce qui a le mieux marché à la Saint-Valentin 2017 afin que vous puissiez tirer les bons enseignements pour l’année 2018. Voici donc comment les marketeurs ont du s’y prendre pour booster les ventes de leurs clients.

AdWords pour booster ses ventes

Au moment de la Saint-Valentin, pour être visible, une campagne adwords s’est naturellement imposée. 93% des internautes utilisent Google pour faire leurs recherches, impossible de passer à côté de ce moteur. Mieux, 52% de ces internautes cliquent sur des liens commerciaux. Autant utiliser cette ressource qui permet en outre une gestion de campagne adwords parfaitement ciblée et personnalisée, tant en matière de contenu que de budget. De plus, Google AdWords est un outil qui permet de connaître les recherches des internautes, c’est un atout non négligeable pour votre consultant webmarketing qui peut ainsi orienter sa communication.

Une attention particulière pour les mobinautes

Si une campagne AdWords doit prendre en compte un certain nombre de données, votre agence e-marketing doit également pouvoir tenir compte du comportement de la cible, et notamment du device utilisé. Alors que les recherches sur ordinateur ont augmenté de 32% au moment de la Saint-Valentin, les recherches sur mobile ont, quant à elles, augmenté de 65%. Vous l’aurez compris, le format de vos annonces doit être adapté à ce support. Et Google vous aide puisque depuis le 31 janvier 2017, la diffusion d’annonces textuelles grand format est généralisée, il est ainsi possible de créer une annonce plus complète sur mobile.