Gros plan sur le Quality Score de Google Ads

Lorsque l’on parle de Google Ads, les indices Quality Score et Ad Rank ne se séparent pas de l’évaluation des campagnes. L’Ad Rank tient un rôle important dans la mesure de la qualité du compte. Toutefois, le Quality Score est également incontournable pour les comptes AdWords. Cette note permet aux internautes de trouver facilement les contenus adéquats à leurs recherches. Elle permet un meilleur référencement aux annonces pertinentes.

Qu’est-ce que le Quality Score ?

Cet indicateur de la plateforme Google Ads est connu sous l’abréviation QS. Il s’agit d’une sorte de note accordée par Google aux diverses annonces en référencement payant. Le réseau évalue les éléments du compte AdWords. Il accorde alors des points aux composants de la page. Les mots-clés sont les constituants les plus pris en compte lors de l’évaluation. Les titres, les descriptions et les contenus disposent de mots et termes clés à noter. L’outil évalue la sémantique ainsi que la landing page. Lorsque les termes utilisés correspondent réellement à la page, le Quality Score peut grimper jusqu’à 10 points. Si la pertinence des mots-clés n’est pas vérifiée, il est possible d’avoir une note QS de 1 ou de 2. Comment procéder pour connaître ce score ? Vous devez entrer dans le compte Google Ads. Il suffit de passer sur l’infobulle des mots-clés pour connaître votre Quality Score.

Se servir du Quality Score : quels avantages ?

Avec l’indicateur Quality Score, les pages à contenus pertinents se démarquent des contenus où les mots-clés ne représentent pas réellement la page. Les annonces appropriées se placent aux premiers rangs dans les résultats de recherche. Elles peuvent alors jouir de plus de clics. Le Quality Score, sur ce point, satisfait le propriétaire de la page pertinente. D’un autre côté, l’attribution de la note contribue aussi au bien-être des internautes. Ceux-ci, à la recherche d’informations pertinentes, ont besoin de voir, aux premières lignes, les pages appropriées. Le QS assure alors la satisfaction des usagers.

Obtenir un bon ou un mauvais QS : quelles conséquences pour la page ?

Avec un excellent Quality Score, le CPC des mots-clés se réduit. L’annonce garde pourtant la même position. Le non-respect des règles sur les mots-clés fait partie des facteurs de pénalisation. Il en est de même pour les landing pages de qualité insuffisante. Lorsque l’annonce ne correspond pas réellement à la page, celle-ci sera sanctionnée. La sanction peut aller jusqu’à la disparition de l’annonce. Vous disposez d’un QS insuffisant ? Il est possible de réaliser une optimisation de vos annonces. Ces dernières pourront alors réapparaître une fois que le mauvais score est levé.

Que faire pour optimiser ?

Augmenter le score d’une annonce exige certaines techniques considérant les mots-clés et la qualité du landing page.

Choisir des mots-clés plus pertinents

Pour faire monter le QS, penser à l’optimisation des mots-clés est urgent. Vous devez ajouter des mots liés à votre annonce. Le choix des termes impacte le Quality Score. Cela ne se limite pas dans les contenus. Les titres ainsi que les descriptions nécessitent également des améliorations.

Considérer la landing page

Une page générique n’obtient jamais un Quality Score élevé. Lorsque votre note demeure insuffisante, pensez à la personnalisation de votre annonce avec des mots-clés relatifs à la page.

Améliorer les annonces

Accroître la visibilité d’une page nécessite l’utilisation de diverses techniques bien choisies. Vous pouvez avoir recours à l’usage des extensions. Cela pousse plus d’internautes à cliquer sur les annonces.

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