Catégories Référencement Payant : SEA

Agence digitale Rennes : faut-il tout miser sur la publicité en ligne ?


agence-digitale-rennes-sea

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer.

La publicité en ligne supplante les autres médias

Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis plusieurs trimestre s’est poursuivie. En 2016, le digital a représenté 29,6% du marché publicitaire, dépassant ainsi la télévision avec 28,1% et la presse avec 20,2%. Et votre agence digitale doit impérativement miser sur le mobile puisque la hausse des investissements publicitaires en un an est de 72%.

Les réseaux sociaux : des supports incontournables

Alors que le display a vu son chiffre d’affaires baisser en 2016, la publicité sur les réseaux sociaux a augmenté de 62% pour atteindre 453 millions d’euros. Pour communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook pour ne citer que lui, votre agence digitale Rennes a tout intérêt à produire de la vidéo. En effet, il s’agit du format qui a le vent en poupe et 72% des publicités vidéo sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Google toujours présent

Si Facebook voit son CA augmenter grâce à la publicité, Google n’est pas en reste. La campagne AdWords Rennes reste une valeur sûre pour trouver de nouveaux prospects. Cependant, la suprématie de Google et Facebook semble inquiéter l’UDA (Union des annonceurs) et le CESP (Centre d’étude des supports de publicité) qui remettent en cause la transparence de ces deux leaders. Ils voudraient ainsi mettre en place une certification des audiences. Les deux géants en semblent pas tout à fait contre cette idée.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire