AdWords propose en 2018 une nouvelle interface pour la gestion de vos annonces publicitaires sur Google. Découvrons les nouvelles fonctionnalités de votre compte Google AdWords.

« Opportunités » devient « recommandations »

Cet onglet vous permet de mieux maîtriser votre budget AdWords puisqu’il vous fait des suggestions pour des annonces auxquelles vous n’aviez pas songé. Il vous permet également d’ajouter de nouvelles audiences et de mettre en veille les mots clés qui ne transforment pas assez même s’ils font bel et bien l’objet d’une recherche de la part des internautes. Les mots clés qui ne sont pas diffusés pourront même être supprimés.

Un score de performance

Ce score, étroitement lié à la page de recommandations, vous donne une idée des performances de vos futures campagnes en tenant compte des améliorations suggérées. Une option à prendre en compte pour optimiser ses groupes d’annonces AdWords, limiter le coût des campagnes et augmenter le taux de conversion. Naturellement, cela passe par un bon choix des mots clés mais aussi par une amélioration de la structure de vos annonces sur Google.

Des colonnes personnalisées

Si la personnalisation est aujourd’hui essentielle dans toute campagne marketing pour séduire sa cible, elle doit être offerte aux communicants. Avec la nouvelle interface de Google AdWords, l’analyse de vos groupes d’annonces et de vos mots clés est encore plus précise.

Des commentaires sous les graphiques

Dans les campagnes AdWords, les mots clés et les groupes d’annonces, vous allez pouvoir mettre des commentaires qui seront consultables par toutes les personnes ayant accès à votre compte Google AdWords. Une solution efficace pour échanger et mettre en avant des changements importants à l’image d’une baisse de performance qui pourrait impacter le budget et qui nécessiterait une optimisation des groupes d’annonces.

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