En publiant son étude Ranking Factors 2.0, SEMrush nous révèle les points importants sur lesquels on ne peut transiger si l’on souhaite un SEO efficace et durable. Voici les point importants à retenir.

Notoriété du site

Il ressort de cette étude que la notoriété d’une marque a son importance sur Google. C’est ici flagrant puisqu’il s’agit tout simplement du premier facteur évoqué. En effet, il existe un lien entre le référencement naturel et le nombre d’internautes qui ont cherché directement le site sur Google. Le constat est simple : si le SEO est primordial, il est important de s’entourer de professionnels du webmarketing pour développer sa marque et son image et devenir un incontournable de son secteur.

Navigation

Là encore, si le référencement Google est primordial, ne gâchez pas tout avec un contenu pauvre, mal organisé ou qui ne répond pas réellement aux interrogations de l’internaute. Le temps passé sur le site est le deuxième facteur, vient ensuite le nombre de pages par session. Misez sur un contenu de qualité !

Contenu et mots clés

Toujours selon l’étude de SEMrush, il apparaît que le contenu du site en 3e position est plus long de 45% que celui du site en 20e position. En revanche, les mots clés sont en bas du classement. Cela ne signifie pas bien sûr qu’il faut en faire fi. Il faut simplement comprendre que les mots clés restent importants mais que la sémantique , l’utilisation des synonymes et un contenu long en rapport avec la thématique seront tout aussi importants, voire plus.

Backlinks

Enfin, les backlinks restent encore et toujours des éléments majeurs du SEO. Il ressort de cette étude que les sites les mieux positionnés bénéficient de liens de qualité, sur des ancres variées et de domaines différents. Entre la 2e et la 10e position, on note en moyenne une différence de 10 000 backlinks.

Découvrez nos prestations en référencement naturel !

Les consultants SEO Wedig mettent en œuvre leur expertise technique pour optimiser le positionnement des sites web dans les résultats des moteurs de recherche.