Netlinking : la popularité d’un site sur le web

Accueil > Référencement SEO au cœur de la strategie digitale > Netlinking : la popularité d’un site sur le web

Un site web a besoin de performance sur différents axes. Si la technique doit être irréprochable les contenus ne peuvent être exclus de la stratégie en référencement naturel. Un site techniquement parfait et avec de beaux contenus, s’il n’est pas connu et réputé aura de la difficulté à se positionner dans les moteurs de recherche. Le Netlinking est une stratégie reconnue pour contrer ce manque de popularité, essentiellement sur les pages profondes du site.

Les critères indispensables pour réussir une campagne de netlinking

Lorsque l’agence Wedig met en place une campagne de netlinking, elle est attentive à différents critères, vous trouverez ci-dessous un résumé des indicateurs les plus importants:

Le Netlinking pour dynamiser les pages profondes du site

Chercher à dynamiser les pages profondes du site, voilà l’intérêt du Netlinking. L’échange de lien entre un site et un autre n’est pas interdit, c’est même totalement naturel dans la vie d’un site web. Qui n’a jamais fait de lien entre son blog et le site d’un fabricant automobile, ou vers le tutoriel d’une aide en ligne ?

Avec de mauvaise intention, le Netlinking est une arme qui peut se retourner contre le site

En effet, le Netlinking offre de beaux résultats dans le positionnement du site dans les SERP suivant comment il est utilisé. Si ces résultats ne sont pas naturels ou du moins pas assez, il est possible alors de voir son site déclassé temporairement. Ce déclassement laisse aux moteurs de recherche un temps d’analyse du comportement des internautes face à une thématique convoitée et se fie au principe que l’internaute recherche absolument le site en question. Si c’est le cas, la notion de Trust Rank entre en action, et le site revient naturellement dans les résultats des SERP. Malheureusement, en cas contraire, nous pouvons comprendre que le site est pénalisé par un filtre de recherche.

Le Netlinking : au cœur de la réflexion globale en référencement

Le Netlinking est un moyen simple et efficace pour se retrouver pénalisé par les moteurs de recherche. En abusant de cet axe stratégique, c’est la discréditation immédiate du site aux yeux des moteurs de recherche. L’objectif est simplement de dynamiser les pages profondes du site sans forcément chercher à gagner de l’audience par ce biais.

Wedig est un partenaire efficace en Netlinking

L’expertise en référencement et en Netlinking de l’agence Webmarketing permet de mettre en place des campagnes de Netlinking performante et offrant de bons résultats sans risque de pénalité. Le Netlinking déployé sur du réseautage privé ou public aura une action pérenne sur la durée et portera ses fruits en matière de positionnement, en complément d’un contenu efficace sur le site, des optimisations sémantiques et techniques.

Le netlinking


Nos livres blancs


formation_wedig
Télechargez l'ebook

Contactez-nous


Nos certifications


google partner
certification google analytics

Abonnez-vous à notre newsletter

L’actualité du web et des nouvelles de Wedig toutes les semaines dans votre boîte mail  !

Suivez-nous !