L’agence seo Wedig recommande d’optimiser son référencement en travaillant la structure et le contenu de son site web. C’est le moyen le plus certain d’obtenir un bon référencement sur le moteur de recherche de Google et de se prémunir des mises à jour tatillonnes de son algorithme Panda.

Panda, à l’écoute de l’intérêt des internautes

L’algorithme Panda a été conçu par Google dans le but d’encourager les contenus intéressants pour les internautes et leur donnant envie de continuer leur navigation. C’est pourquoi certains sites avaient été pénalisés en termes de référencement pour leur manque de qualité ou la pauvreté de leur contenu en 2014. En effet, Panda vise à lutter contre les sites au contenu plagié ou de qualité médiocre ayant un champ lexical peu varié, comportant de nombreuses fautes d’orthographes et étant rarement mis à jour.

Les conseils de Wedig pour un contenu de qualité

L’agence Wedig, expert referencement rennaise, connait bien les critères analysés par Google comme apportant un manque de qualité aux sites web. C’est pourquoi Wedig rappelle les points importants qu’elle conseille pour obtenir un site qualitatif et performant.

Soigner son contenu

Les informations données dans le site doivent être claires et intéressantes. L’internaute, et par conséquent Google, attend des contenus pertinents avec le sujet du site et cohérents avec sa recherche. Un style simple, un vocabulaire varié, une syntaxe irréprochable (Google détecte les fautes d’orthographe), sont bienvenus. L’ajout régulier de nouveaux contenus (via un blog ou des actualités) enrichissent l’intérêt des visiteurs et sont récompensés en termes de référencement.

Différencier son contenu

Même quand le visiteur ne s’en aperçoit pas, Panda reconnaît et déteste les contenus dupliqués sur les sites extérieurs. Mais Wedig préconise également la vigilance quant aux copier/coller réalisés à l’intérieur même du site. Les descriptions de services ou produits similaires veilleront à employer des mots et tournures différents.

L’agence web seo Wedig, l’alliée des bons référencements

Parce qu’elle recommande à ses clients les bonnes pratiques favorisant la performance du référencement et de la conversion, Wedig met leurs sites à l’abri des pénalisations de Google. Confier ses objectifs webmarketing à Wedig, expert référencement, c’est le moyen le plus sûr de les atteindre en toute confiance.