Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment la stratégie de netliking de votre agence seo va booster votre référencement ?


strategie-netlinking

Le netlinking est un axe majeur dans une stratégie seo. Pour autant, mieux vaut respecter les règles pour ne pas fâcher Google Penguin. Pourquoi le netlinking est-il si important ? Qu’est-ce qu’un bon lien ? C’est ce que nous allons découvrir.

L’importance du netlinking dans le référencement

Le netlinking est cette stratégie qui consiste à faire entrer des liens vers votre site. Votre agence référencement naturel met en place des partenariats pour trouver des liens porteurs. Ce linking augmente votre PageRank (auquel vous n’avez d’ailleurs plus accès depuis quelques années déjà) et crédibilise aux yeux de Google votre site. En effet, la démarche est simple : si un site fait un lien vers le vôtre, c’est qu’il apporte quelque chose de positif à l’internaute. Mais attention, le netlinking a bien changé et Google Penguin veille. Aujourd’hui, ce n’est plus la quantité qui compte, mais la qualité.

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Voilà la question essentielle. Il y a une dizaine d’années, votre consultant seo misait sur le nombre de liens. C’est ce qui plaisait à Google, pourquoi se priver ? A présent, ce moteur de recherche axe tout sur la qualité. Un lien pertinent vaut cent liens jugés peu naturels. Voici comment Google juge aujourd’hui qu’un lien est de qualité :

  • L’ancre : il s’agit du terme sur lequel se trouve le lien. Mieux vaut le placer sur un mot clé porteur que sur une URL.
  • Le thème du site : pour un lien de qualité, il est préférable que votre agence seo mise sur un site ayant une thématique proche pour augmenter le poids du lien.
  • La place du lien : un lien naturel se fera au cœur du texte et non en pied de page.
  • L’importance du site : l’idée est de pouvoir placer un lien sur site reconnu et influent plutôt que sur un site lambda.
  • Le PageRank : mieux vaut miser sur un site avec un bon PageRank qui, une fois de plus, rendra votre lien plus pertinent.
N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire