Oubliez le parcours d’achat linéaire. Aujourd’hui, les clients ont une démarche cross canal qui nécessite d’adapter sa démarche marketing. Car comprendre le parcours du client, c’est faire un grand pas vers la transformation en mettant en place une automatisation de sa stratégie. Aujourd’hui, c’est en misant sur le marketing contextuel qu’il est possible de réaliser les meilleurs résultats.

Un marketing toujours plus personnalisé

Les internautes ont bien compris aujourd’hui qu’ils étaient des clients potentiels pour de nombreuses marques. Ils acceptent cela et consentent à recevoir des messages marketing, mais à une condition : que ces messages soient personnalisés et qu’ils arrivent lorsqu’ils en ont besoin. Aujourd’hui, le marketing doit donc à la fois être contextuel pour analyser les attentes de l’audience et générer des leads, mais il doit aussi être prédictif. Cette stratégie est incontournable et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 65% des entreprises ayant personnalisé leurs actions avec des contacts plus qualifiés, des emails plus ciblés, ont augmenté leur taux de conversion.

Le marketing automation au secours des communicants

Aujourd’hui, les données sont trop nombreuses pour les gérer manuellement. Pour un ciblage optimal, il est nécessaire de croiser les données avec des outils de marketing automation. Des logiciels existent, même si certains choisissent de développer eux-mêmes leur solution en interne. Ce marketing permet de gagner en efficacité puisque c’est une intelligence artificielle qui analyse les informations pour comprendre les attentes des clients et adapter l’offre. Cela permet d’aller chercher les clients là où ils sont, sur les réseaux sociaux notamment, et d’améliorer la relation client en rendant l’offre toujours plus pertinente. Cette stratégie de marketing digital met en confiance les internautes qui ne se sentent pas harcelés mais qui comprennent que vous avez la réponse à leurs besoins précis.

Découvrez nos prestations en exploitation de vos données !

Les consultants Wedig vous accompagnent pour mettre à profit vos données dormantes.