Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ?

Apprendre à connaître les millenials

Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible. Or, la démarche n’est pas simple. Cette génération pressée n’a pas le temps de répondre à des formulaires. Il faut donc aller la chercher où elle est. On connaît le traditionnel questionnaire dans la rue mais pas facile de les faire s’arrêter. Bien sûr, les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour communiquer avec eux puisqu’ils sont massivement présents sur ces plateformes. Autre biais pour les atteindre, le SMS. Constamment avec leur portable, ils sont susceptibles de répondre instantanément à un sondage, si tant est qu’il ne soit pas trop long bien sûr.

Un sondage modernisé

Oubliez le sondage classique où il faut cocher des cases pour connaître les millenials. Avec eux, votre agence e-marketing doit s’adapter. Certains des leviers utilisés pour apprendre à les connaître sont le social gaming et son aspect viral, ou bien encore les groupes Facebook où chacun peut s’exprimer et préciser sa pensée par MP (Messagerie Privée). Le collaboratif, comme l’a mis en place 20 Minutes, a aussi de beaux jours devant lui pour sonder la jeune génération. Elle aime donner son opinion, il faut simplement trouver le bon biais.

Attention : génération volatile

Une fois votre cible captée, votre agence digitale Angers doit pouvoir la fidéliser. Or, les millenials sont particulièrement volatiles. Comment faire en sorte qu’ils continuent à se dévoiler ? L’implication semble être un axe de fidélisation. Partager les résultats des études, les remercier de leur participation, leur accorder un système de badge pour mesurer leur engagement et pourquoi pas, les récompenser d’une manière ou d’une autre, voici quelques axes à étudier.