Suivi d’audience, performances des actions menées sur le site web… Comment visualiser les flux grâce aux rapports de flux de Google Analytics.

Mesurer l’audience

Mesurer le flux d’audience permet d’observer le flux de visiteurs en fonction de différents critères (sources, pays, appareils utilisés…). Pour observer une page en particulier, il est bon d’établir un segment propre à la page avant d’observer le flux en fonction des différents filtres.

Observer les comportements

Selon l’événement choisi, le flux de comportements rapporte les interactions principales et leurs relations avec d’autres items. L’idée est de voir si les événements observés créent d’autres actions, engendrent une conversion.

Vous pouvez ici voir les événements les plus souvent générés, identifier si des événements ont été créés plusieurs fois au cours de la même session…

Flux de l’objectif

Différent du flux d’audience, le flux de l’objectif va à l’essentiel : le rapport de sortie indique ce qu’il se passe, une fois la conversion réalisée. Concrètement, le flux de l’objectif permet de :

– Connaître le taux de conversion sur l’ensemble des visites du site

– Echantillonner à partir de 100 000 lignes (contre 50 000 avec le schéma de l’entonnoir de conversion)

– Etablir une segmentation avancée.