Les entreprises entreprennent des actions Web sur des supports variés, sites web et mobiles, applications, médias sociaux… Mais en connaissent-elles tous les résultats ? Wedig, agence web seo basée à Rennes, apporte aux patrons d’entreprises le savoir-faire de son équipe expert analyse référencement pour mesurer et analyser la performance de leur stratégie digitale.

Google Analytics, à quoi ça sert ?

Les spécialistes analyse référencement de Wedig utilisent l’outil de Google pour répondre aux nombreuses questions que se posent les entreprises quant à l’efficacité de leur stratégie webmarketing.
– Quelles sont les performances de mes actions web ?
– Quel est le coût de l’acquisition client ?
– Le ROI est-il positif ?
– Comment réduire le coût client ?
– Comment définir le seuil de rentabilité ?
– Quelle est l’origine de mon trafic (sites, liens, mots-clés) ?
– Quel est le parcours du visiteur ?
– Quel est le taux de conversion ? Comment l’améliorer ?
– Quelles sont les actions des concurrents ? Quelles sont leurs résultats ?
Wedig apporte aux patrons d’entreprise toutes les réponses permettant d’optimiser leur stratégie. Wedig préconise également les évolutions à prendre en compte via des projections riches d’enseignement.

Google Analytics, comment ça fonctionne ?

Google analytics est l’outil mis gratuitement au service de tous les possesseurs de site Web. La richesse de données récoltées en font l’outil de mesure le plus utilisé avec 82,3 % de part de marché mondiale (source W3 Techs, juin 2015). Ses fonctionnalités sont nombreuses et demandent pour en retirer tous les fruits des compétences bien présentes au sein de l’agence de conseil Wedig mais pas toujours des entreprises.
– Suivi d’objectifs
– Suivi d’événements
– Suivi de recherches internes
– Groupement de contenus
– Groupement des canaux d’acquisition
– Entonnoirs multicanaux
– Analyses de pages web
– Mesure du temps de chargement

Wedig, le partenaire rennais pour les mesures Google Analytics

Chez Wedig, les experts seo et sea sont certifiés individuellement par Google. C’est donc peu dire qu’ils maîtrisent toutes les subtilités de Google Analytics, l’outil majeur d’analyse. Les patrons d’entreprise clients de Wedig bénéficient de rapports clairs, précis et extrêmement instructifs des résultats mesurés sur toutes les analyses demandées.
– Analyse des supports mobiles par sources et systèmes (Androïd, iOS Apple, Microsoft).
– Analyse de conversion (ventes, comportements, KPI)
– Analyse des entonnoirs de conversion multicanaux
– Analyse de performance de contenu (pages les plus et les moins visitées)
– Analyse publicité web (sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les campagnes display).
– Analyse performances SMO (médias sociaux)…

Choisir Wedig, c’est pour les entreprises l’assurance de connaître les performances détaillées de sa stratégie digital et aussi de bénéficier des optimisations les plus efficaces.