Le taux de rebond est un indicateur de l’intérêt de votre site. Elevé, il vous informe que votre contenu n’est pas suffisamment pertinent… quoi que, ce n’est finalement pas toujours le cas.

Taux de rebond : comment ça marche ?

Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs n’ayant consulté qu’une page de votre site. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’on ne mesure pas le temps passé sur une page. Lorsque votre agence webmarketing rennes consulte vos statistiques, elle doit donc veiller à regarder ce temps passé. Pourquoi ? Parce qu’il peut y avoir en réalité deux explications au rebond. Si le temps passé sur l’unique page consulté est de 3 secondes, là, effectivement, il y a un problème. Mais si l’internaute a pris le temps de la lire avant de partir, peut-être a-t-il tout simplement trouvé la réponse à sa question. Le taux de rebond ne doit pas être pris à la lettre, une analyse pertinente du contexte doit être réalisée.

Comment diminuer le taux de rebond ?

Si l’on évoque le réel rebond négatif, votre agence seo rennes va devoir tout mettre en œuvre pour que le lecteur reste. Il n’est pas question ici de l’emprisonner mais simplement de lui faire comprendre qu’il est au bon endroit. Car si vous travaillez votre SEO, que vous faites une campagne adwords, et que vous faites fuir vos clients dès qu’ils entrent sur le site, vous aurez tout simplement perdu de l’argent. Voici les axes à privilégier pour diminuer ce taux de rebond :

  • une navigation simple et claire
  • une possibilité de faire une recherche
  • un contenu textuel riche et pertinent
  • un contenu textuel aéré qui donne envie de lire
  • un contenu varié (textes, images, vidéos, infographies, etc.)
  • des CTA efficaces