Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre.

Le Multidevice en quelques mots

Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un autre. C’est un facteur dont votre agence webmarketing angers doit naturellement tenir compte puisque cela doit influencer sa manière de communiquer avec vos clients.

Comment calculer le taux de conversion dans le cadre du multidevice ?

Les consommateurs sont hyper connectés et utilisent tous les supports à leur disposition. La difficulté pour une agence digitale angers est de définir le taux de co nversion par appareil. On sait que les smartphones et autres tablettes sont de plus en plus utilisés pour surfer sur internet. Pour autant, le PC n’est pas encore mort. Pour calculer le taux de conversion selon l’appareil, il va falloir se lancer dans des équations. Car, concrètement, il est quasi impossible de savoir quel support a converti. De fait, il n’est pas rare qu’un utilisateur prenne des informations sur smartphone avant d’aller commander sur son PC pour plus de confort. Concrètement, on pourrait penser que c’est donc le PC qui a converti, or c’est bel est bien le smartphone qui a fait tout le travail en amont. Il est donc intéressant de se pencher sur le nombre de visiteurs et de commandes par appareils, mais aussi d’étudier le temps passé sur chacun d’eux pour mieux comprendre la démarche des clients.

Comment évaluer sa campagne AdWords ?

Si vous avez choisi de lancer une campagne adwords pour générer des visites, vous avez besoin de réaliser des analyses. Sachez que dans votre reporting, vous avez accès aux conversions multi appareils. Cela vous permet de savoir quand un consommateur a cliqué sur un lien avec un appareil pour ensuite acheter avec un autre.