Aucune stratégie digitale ne peut être réalisée sans analyse du trafic. Cela permet de mieux comprendre le comportement de son audience et ainsi de mieux cibler sa rédaction, sa communication mais aussi ses annonces AdWords. Taux de rebond, trafic du site web, transformation, voici quelques outils gratuits qui pourraient vous aider.

Google Analytics

Impossible d’évoquer des outils d’analyse de site web sans parler de Google Analytics, la référence. Ses graphiques complets permettent de savoir comment vos visiteurs viennent sur votre site, comment ils se comportent, quelles sont les pages de sortie, quel est le nombre de pages vues, etc. Mais cet outil de mesure d’audience va plus loin avec une analyse jour par jour, heure par heure. Les données récoltées par Google Analytics sont nombreuses et pertinentes pour mieux comprendre le trafic de son site.

LinkedIn Demographics

Autre outil précieux pour analyser l’audience de son site web : LinkedIn Analytics. Il est idéal pour les professionnels B2B qui peuvent, grâce à lui, obtenir de précieuses informations sur les internautes. Certes, il n’est pas question ici de performance de site internet en matière de pages vues mais on en apprend beaucoup sur les visiteurs. Titre professionnel, fonction, entreprises, localisation, taille de l’entreprise, toutes ces données sont précieuses pour mesurer l’audience de son site.

Semrush

Avec son essai gratuit, Semrush donne d’ores et déjà quelques informations, un abonnement sera toutefois nécessaire pour pousser l’analyse d’un site web. Cet outil de mesure d’audience est très performant puisqu’il permet de connaître son positionnement sur Google selon les mots clés, d’en savoir plus sur ses backlinks, mais aussi d’analyser la concurrence. C’est un outil précieux pour mieux connaître son audience et faire évoluer son site internet en conséquence.

Découvrez nos prestations en Web analytics !

Les consultants en Web analyse Wedig mettent en lumière les performances des actions webmarketing grâce à une stratégie sur-mesure de collecte, de mesure et d’analyse des données.