L'expérience utilisateur (UX)

L'expérience utilisateur c'est la vérité du terrain ! Cette UX, expérience utilisateur correspond à ce que vit l'internaute lorsqu'il arrive sur le site. C'est un contexte global, l'ensemble des sentiments positifs et négatifs, de ses biais cognitifs, du ressenti, de la confiance que la page du site va réussir à traduire à l'internaute. L'UX c'est également la simplicité d'accès, d'engagement de réponse de la part de vos contenus à travres la clarté et la hiérarchisation de l'information.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur (UX design) ?

L’expérience utilisateur, également appelée « UX design », constitue un L’expérience utilisateur, également appelée « UX design », constitue un élément-clé d’une stratégie performante sur le Web. Compétence incontournable lors de la conception d’une interface ou d’un support digital, elle consiste à penser la construction d’un produit Web en fonction des attentes et de la perception des internautes. Chez Wedig, expert en webmarketing, nous prêtons une grande attention à ce que votre site Web soit en adéquation avec les besoins de vos visiteurs afin d’optimiser le potentiel de conversion !

Wedig agence en UX Design (expérience utilisateur)

L’expérience utilisateur est une dimension à ne doit pas négliger. En effet, 88 % des utilisateurs ne reviendront pas sur le site Web s’ils ont eu une mauvaise expérience utilisateur. Les émotions ressenties en parcourant votre service digital sont importantes à prendre en compte. Il est donc indispensable que votre site Web offre une expérience optimale à vos visiteurs, afin de les séduire, les convaincre, les convertir en client et les fidéliser. L’agence digitale Wedig s’engage à concevoir des interfaces et supports digitaux à la navigation intuitive, au contenu structuré et hiérarchisé et aux fonctionnalités interactives. De manière à offrir un confort de navigation optimal à vos internautes et à favoriser les interactions. Ceci vous permettra d’attirer leur attention, de les retenir plus longtemps et de les inciter à revenir.

S’appuyer sur les datas pour optimiser la navigation

Deux outils peuvent être intéressant à intégrer dans la réflexion de l’UX, expérience utilisateur. Dans un premier temps, nous nous attarderons sur Google Analytics. L’outil de mesure d’audience de Google permet d’analyser le comportement des internautes et ainsi de définir les aspect défaillants. Par exemple, la première analyse intéressante à faire concerne les pages de sortie d’un site web. En se concentrant sur cette première donnée d’analyse, tout un cheminement de réflexions en découle pour améliorer la lecture, la compréhension, le zoning des pages web de sortie.

Un deuxième outil peut être intéressant à installer pour l’analyse de l’audience, il s’agit d’un outil de mouse tracking pour définir les zones de clics, le scroll (descente avec la molette de la souris), vidéo d’observation pour ainsi traduire le comportement de chaque internaute.

Tout en respectant les données personnelles des internautes en navigation, cette méthode a le mérite d’être une vue globale des clics généré sur une page qui présente des carences.
Ce genre d’outil peut également faire un focus vidéo par internaute et ainsi analyser directement comment l’internaute se comporte sur les pages d’analyse.

Il y a donc 2 visions possibles avec ce type d’outil de mouse tracking, une de données macro récoltées sur un panel d’internaute et constituant une base statistique intéressante et une autre base liée aux vidéos qui sont individualisées par internaute.

L’AB testing comme méthode éprouvée

L’AB testing est une cadre méthodolgique répandu depuis des années chez les professionnels du web. Il permet de mettre deux modèles différents de site en ligne et d’en comparer les résultats et les caractéristiques sur des corporations d’internautes qui ont été exposés aux versions.

L’objectif poursuivi avec ce processus L’objectif poursuivi avec ce processus d’amélioration qualité de l’interface web est de pouvoir s’appuyer sur la réalité des résultats pour deux versions en ligne et mises en production.

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La garantie d’une interface conforme aux standards du Web

Une interface digitale doit respecter un certain nombre de normes et de règles, non seulement pour satisfaire les visiteurs mais aussi afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche ainsi que la loi. En créant votre interface Web avec Wedig vous avez l’assurance de disposer d’un support conforme aux normes d’accessibilité, d’utilisabilité et d’ergonomie. Notre consultant webmarketing vous conseille et vous accompagne à toutes les étapes de la création de votre support digital, afin qu’il soit en adéquation avec vos objectifs et vous permette d’accroître vos conversions.