Avant, pendant et après une campagne sur le web, il est indispensable d’observer les comportements et réactions des internautes ciblés. Qu’ils soient juste de passage ou qu’ils aient validé un achat, ils ont laissé des infos qui peuvent être exploitées pour améliorer les performances des programmes suivants. C’est ce que l’on appelle la Webanalyse. C’est l’objectif de nos spécialistes que de ressortir pour vous les informations les plus pertinentes pour aider à l’optimisation de votre prise de décision.
Une étude fine de vos performances
Il n’est pas très compliqué d’installer sur son site web un outil comme Google Analytics ou ses concurrents Matomo ou AT Internet. Très rapidement, on accède à une masse importante d’informations sur les comportements des utilisateurs en ligne en consultant son tableau de bord.
Mais si l’on se contente d’observer le taux de rebond ou le nombre de visiteurs, il sera difficile d’améliorer significativement les campagnes Webmarketing suivantes. Si ces datas sont importantes, nos professionnels de la Webanalyse sont eux capables de vous montrer l’importance d’autres marqueurs plus discrets. Des critères de développement qui assureront une évolution bien plus marquante de vos conversions commerciales grâce à notre agence.
Comprendre comment réagissent les utilisateurs
Quand vous organisez un emailing ou lancez une publicité sur internet vos clients devraient avoir le parcours suivant :
Levier marketing > Atterrissage sur le site > Découverte produit > Action > Achat
C’est le comportement idéal, que tout plan de marketing digital cherche à obtenir. Mais dans la réalité, il y aura toujours des failles qui perdront le visiteur avant qu’il ne puisse conclure.
Etudier cette expérience utilisateur à travers les données numériques est essentiel. Si votre visiteur n’atteint jamais les bonnes pages-produits, ses datas de navigation web vous le feront savoir. Repérer à quel moment le visiteur quitte votre site sans conclure un achat vous permettra de le relancer plus efficacement ensuite. Ne laissez plus se perdre les ventes potentielles que vous auriez dû faire. Confiez l’analyse de votre site web à nos professionnels pour redynamiser votre stratégie d’acquisition de prospects et leads.
Nos certifications
Faites appel à une agence de Webanalyse à Nantes
Vous l’aurez compris, une stratégie dans le digital sans analyse, c’est comme naviguer en bateau sans compas. On avance, mais on perd son chemin et on perd son temps. Ce qui peut se traduire par des dépenses inconsidérées, surtout si vous avez souscrit aussi à une prestation de référencement payant SEA, référencement naturel SEO ou de Social Ads.
Pour déterminer vos besoins et confier cette tâche pointue à l’expertise de notre équipe nantaise, écrivez-nous un mail ou remplissez le formulaire de contact qui nous permettra de revenir vers vous.
Besoin de conseils en webanalyse ?
La webanalyse souvent travaillée avec Google analytics permet de figer des valeurs sur le comportement des internautes. Régulièrement, cette expertise demande une intervention technique pour permettre d’intégrer un plan de marquage ou Google tag manager
Le détail de nos expertises
Pourquoi choisir Wedig comme agence de webanalyse ?
Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou que vous dirigiez une grande société, les infos d’Analytics peuvent vous éclairer sur vos initiatives de marketing en ligne. Afin d’acquérir une connaissance approfondie du secteur sur la meilleure façon d’interpréter les datas de votre site Web, vous avez besoin de spécialistes en webanalyse comme Wedig pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées.
Wedig s’est avéré être une excellente ressource pour notre petite entreprise. En tant que site de commerce électronique, nous nous appuyons sur Google Analytics précises pour prendre des décisions commerciales. Mais la compréhension d’Analytics peut être difficile pour les non-experts. Wedig s’est assuré que nous avions une configuration complète et que nous comprenions comment utiliser les infos au profit de notre entreprise. Merci !
Services d’audit de Google Analytics
Configuration du compte Google Analytics
Services de conseil sur Google Analytics
Vous avez besoin d’un bilan de santé pour votre compte Analytics ? Wedig peut vous fournir un audit complet de Google Analytics pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs ou de lacunes dans le processus de collecte des données. Nous vérifierons le code de suivi, la configuration, l’intégrité des données, le suivi des conversions et la liaison des comptes.
Nous pouvons vous aider à configurer et à mettre en œuvre correctement un compte Google Analytics nouveau ou existant. Nous nous assurons que le compte d’analyse est correctement configuré et que vous capturez les données commerciales nécessaires.
Vous avez déjà configuré Google Analytics, mais vous avez besoin d’aide pour que vos analyses soient plus efficaces ? Nous pouvons vous aider à déterminer vos objectifs, interpréter vos données existantes, recommander des solutions pour les regrouper sur plusieurs sites Web, créer des rapports personnalisables, mettre en place des entonnoirs de conversion, etc.