google shopping

Aujourd’hui, les propriétaires de boutiques en ligne se demandent naturellement si Google Shopping est une bonne solution pour vendre. En termes de visibilité, il semble en effet que ce service soit devenu quelque peu incontournable. Google Shopping, du gratuit au payant A l’origine, Froogle, devenu Google Product Search, était un service gratuit qui permettait de rendre plus visibles ses produits. Comme de nombreux services…

référencement-google-local

C’est le 4 novembre dernier que Google évoquait son Index Mobile First, une manière de ranker les sites selon leur contenu mobile. Branle-bas de combat dans les agences, les sites mobiles ont intérêt à être au top. Index Mobile First : qu’est-ce que c’est ? Aujourd’hui, le mobile prend une place essentielle sur le web. On parle tout autant de mobinautes que d’internautes. Il…

agence-seo-vitesse-chargement-page

La confirmation est tombée récemment. Un mauvais score PageSpeed pourrait être préjudiciable à votre référencement. La vitesse de chargement de vos pages et leur optimisation pourraient changer votre positionnement sur Google. Attention donc ! Comment le score PageSpeed influence-t-il le référencement ? Pour Google, il existe divers critères pour positionner un site. Unicité et qualité du contenu textuel, travail on-page et off-page (backlinking, etc.),…

agence-seo-expressions-clés

Comme chaque année, Google a publié son « top requêtes ». Il s’agit des termes ou expressions les plus recherchés sur ce moteur de recherche. Comment ça marche ? A quoi ça sert ? C’est ce que nous allons découvrir. Les tendances de recherches en 2016 Ce classement des mots clés les plus recherchés sur Google est riche d’enseignement pour une agence seo. Il permet de…

agence seo-audit de contenu

La technologie AMP a vu le jour il y a bientôt un an. Utile pour les internautes, elle peut devenir un vrai casse-tête pour les webmasters, comme en témoigne un rapport récent de Google sur son compte Google+. L’AMP : qu’est-ce que c’est ? L’Accelerated Mobile Pages est un format d’écriture et d’interprétation du code d’un site. L’idée est de permettre un chargement instantané…

sécurité-site-web

Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites. Pourquoi passer son site en HTTPS ? Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande…

agence seo brest

En matière de SEO, on sait à quel point les mots clés sont importants. Mais la grande question est de savoir si, présents dans le nom de domaine, ils ont un réel impact sur le référencement. Et il semble que les temps aient changé. Comment construire son nom de domaine ? Avant l’apparition de Panda en 2011, la présence du mot clé principal de…

Ecommerce-achats à ligne

Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ? Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping Si vous…

Referencement Google naturel

Le SEO, ou référencement naturel, semble être trop peu favorisé par les agences webmarketing. Pourtant, il s’agit d’un levier majeur pour attirer les internautes. SEO : un générateur de clics ? Dans le parcours de conversion des internautes, on s’aperçoit que le référencement naturel est privilégié. En effet, selon diverses études, il s’avère que cela génère un important taux de clics. Mieux, en arrivant…

agence seo rennes

RankBrain a été développé fin 2015 par Google. Il se base sur un constat majeur : les internautes font des recherches de plus en plus complexes. Naturellement, Google a du s’adapter pour faire ressortir les sites les plus pertinents. RankBrain : comment ça marche ? Pour une agence SEO, Google est un casse-tête permanent avec ses algorithmes en constante évolution. RankBrain est une intelligence…