sécurité-site-web

Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites. Pourquoi passer son site en HTTPS ? Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande…

agence seo brest

En matière de SEO, on sait à quel point les mots clés sont importants. Mais la grande question est de savoir si, présents dans le nom de domaine, ils ont un réel impact sur le référencement. Et il semble que les temps aient changé. Comment construire son nom de domaine ? Avant l’apparition de Panda en 2011, la présence du mot clé principal de…

Ecommerce-achats à ligne

Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ? Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping Si vous…

Referencement Google naturel

Le SEO, ou référencement naturel, semble être trop peu favorisé par les agences webmarketing. Pourtant, il s’agit d’un levier majeur pour attirer les internautes. SEO : un générateur de clics ? Dans le parcours de conversion des internautes, on s’aperçoit que le référencement naturel est privilégié. En effet, selon diverses études, il s’avère que cela génère un important taux de clics. Mieux, en arrivant…

agence seo rennes

RankBrain a été développé fin 2015 par Google. Il se base sur un constat majeur : les internautes font des recherches de plus en plus complexes. Naturellement, Google a du s’adapter pour faire ressortir les sites les plus pertinents. RankBrain : comment ça marche ? Pour une agence SEO, Google est un casse-tête permanent avec ses algorithmes en constante évolution. RankBrain est une intelligence…

Catégories Référencement Naturel : SEO

SEO : les principaux facteurs de classement


SEO ou le référencement naturel

L’agence de webmarketing Wedig conseille les entreprises pour renforcer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Le SEO est une des stratégies utilisées par Wedig, agence de référencement basée à Rennes, en Bretagne. L’équipe d’experts de l’agence seo rennes a dressé les principaux éléments à considérer pour optimiser le classement. Les facteurs de référencement naturel sélectionnés par Wedig Le consultant seo de Wedig propose…

referencement payant et campagne adwords

Wedig, agence de référencement, a toujours préconisé une méthodologie pointue et des critères stricts pour obtenir un bon positionnement des sites sur les moteurs de recherche. Cette stratégie se voit encore confortée par les dernières mises à jour de l’algorithme de Google d’évaluation de qualité des pages. Des algorithmes pour vérifier le référencement naturel Proposer des sites web intéressants et pertinents au service des…

e-marketing : collecte et analyse de données

Malgré sa domination presque sans partage, le moteur de recherche de Google avait jusque récemment encore un peu de retard sur certaines fonctionnalités très utiles pour un expert référencement payant. Le ciblage démographique, très apprécié sur les réseaux sociaux et le moteur de recherche Bing, n’était pas encore possible avec Google. Cela a changé avec l’apparition du ciblage démographique ou DFSA (Demographic for Search…

référencement-google-contenu

L’agence seo Wedig recommande d’optimiser son référencement en travaillant la structure et le contenu de son site web. C’est le moyen le plus certain d’obtenir un bon référencement sur le moteur de recherche de Google et de se prémunir des mises à jour tatillonnes de son algorithme Panda. Panda, à l’écoute de l’intérêt des internautes L’algorithme Panda a été conçu par Google dans le…

référencement-google-local

Wedig, agence digitale rennes, est à l’affût des nouveautés pouvant impacter le seo référencement naturel des sites des entreprises. Comme cette annonce par Google d’une mise à jour majeure de son algorithme baptisée Pigeon. L’agence conseil Rennes analyse les conséquences de Pigeon qui apporte une nouvelle dimension au référencement naturel. Le SEO Local, c’est quoi ? Le SEO Local ajoute la notion de lieu…