Etudes de cas Vacances et Tourisme

Data marketing

Résultats

+ 150 contacts

et formulaires complétés en 6 semaines.
Le mobile comme média de transformation

8 €

Le coût par contact. Près de 4 candidatures par jour
et 150 fans gagnés sur la fan page de notre client !


Acteur majeur dans le domaine des vacances et des loisirs, depuis déjà plus de 30 ans, notre client proposent aux enfants, aux adolescents et aux personnes en situation de handicap des séjours vacances.

Dans le cadre de cette nouvelle saison, cet organisme recrute plus de 150 animateurs : Responsables et Animateurs, sur une période de recrutement courte : 2 mois maximum. Pour diversifier ses actions de recrutement, Wedig lui recommande des actions web en phase avec ses cibles.

Les cibles recherchées, des hommes et des femmes de 20 à 30 ans, étudiants, souhaitant encadrer et animer ! 2 dernières contraintes, un budget de 1 350 € ht et un site web peu attractif pour cette cible !


Problématique

Comment développer rapidement la visibilité de cette entreprise et son attractivité recruteur
sur le web pour développer le nombre de CV reçus et favoriser les futurs recrutements  !

Recommandations Wedig

Un brief précis, un besoin et un cadre clairement identifiés.

Action – réaction => Notre réponse : concentrer nos actions sur un seul levier, celui de la conversion : recevoir des CV !

Notre choix : les réseaux sociaux => facebook, instagram et messenger en particulier

  1. Un message impactant et engageant : visuels et contenus.
  2. Un ciblage précis grâce à une étude précise de la cible : âge, intérêt, mots clés…
  3. Un page de redirection dédiée pour cette opération avec les éléments clés attractifs des postes et des boutons d’actions pour obtenir des informations sur les futurs animateurs (formulaire de contacts ).
  4. Des optimisations permanentes de la campagne, notamment ciblage et enchère pour performer !

Wedig a créé une véritable machine à leads – CV !