Etude de cas Linconyl

secteur : Habitat

professionnel-habitat

Résultats

4 contacts/jour

Prospection de particuliers via le web

Développement du nombre de contact : x5

+43,49%

Développement de la marque via le web

L’audience naturelle s’est développée de 43,49% entre 2017 et 2020

C’est un professionnel de l’habitat connu et reconnu, en croissance forte, qui travaille avec les experts de l’agence sur un axe de prospection commerciale sur le web. La gamme de ce professionnel :

  • Stores
  • Pergolas
  • Portails
  • Fenêtres

Sa présence commerciale est basée sur 4 départements de l’ouest de la France. L’agence Wedig travaille sur plusieurs leviers webmarketing : Référencement naturel, référencement payant, Social Ads.

Cette étude de cas clients fera un focus uniquement sur notre méthodologie de gestion de campagnes Google Adwords.

La problématique :

Comment assurer un volume de nouveaux contacts réguliers pour l’équipe commerciale ?

Les recommandations Wedig :

Notre proposition à Linconyl : Travailler sur Google Adwords et Bing Ads pour capter les intentionnistes sur les moteurs de recherche.

La stratégie menée, correspond à un plan d’actions par étape pour couvrir l’intégralité des produits de la gamme. L’objectif est d’attirer de potentiels clients en recherche de professionnel en exprimant un besoin sur Google et Bing.

Nous déployons le plan d’actions de la manière suivante :

  • Structure des campagnes par produit et par zone

Pour un pilotage fin des investissements et correspondre au priorité produit par rapport à la saison.

  • Mise en place prioritaire des pages d’atterrissage (des clics générés sur les annonces) vers le site du professionnel

Afin d’assurer une conversion optimale et de ne pas dépenser un budget inefficacement, nous travaillons le déploiement en lien avec des indicateurs clés.

  • Analyse et Optimisations, cette étape permet à nos experts d’ajuster la stratégie initiale en fonction des résultats obtenus sur les campagnes. Par exemple, les critères d’appareils de connexions versus les conversions, les heures de conversion, les extensions d’annonces efficaces, les couts d’acquisition.

Notre gestion permet de rapidement baisser le Cout par Clic moyen et d’améliorer la conversion finale pour l’entreprise.

Nous avons une capacité à créer des pages d’atterrissage (landing pages) par campagne, pour assurer une conversion forte et surtout assurer la rentabilité du plan d’actions.

Synthèse :

En synthèse, le professionnel alimente son équipe commerciale chaque jour à travers cette action webmarketing.

Il faut prendre en compte que la stratégie est complémentaire par rapport aux autres leviers travaillés, en effet pour synthétiser notre approche :

Référencement naturel => Efficacité à partir de 6 mois

Référencement payant = > Efficacité immédiate avec budget publicitaire

Social Ads = > Efficacité à M+1

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