La Data Management Platform, plus couramment nommée DMP, permet une gestion optimale des données. A l’heure du Big Data, impossible de ne pas centraliser les nombreuses données collectées sur le web.

Qu’est-ce que la DMP ?

Il s’agit d’une plateforme qui se présente sous la forme d’une grande base de données. Ces données concernent les prospects et clients. L’idée de la DMP est ainsi de pouvoir regrouper toutes ces informations que l’on collecte aujourd’hui par plusieurs biais afin d’en tirer des enseignements sur les profils des utilisateurs pour, à terme, mieux cibler son message. Aujourd’hui, pour une agence webmarketing rouen, impossible de travailler à l’ancienne en traitant les données de manière individuelle. La DMP permet donc de mieux collecter, segmenter et exploiter ses données.

D’où les données collectées proviennent-elles ?

Pour faire court, elles proviennent de toutes les sources à disposition aujourd’hui. Il peut s’agir des données collectées sur un site via les tags, des données publicitaires, des CRM, mais aussi des données offline. Chaque donnée aura son importance pour enrichir le profil utilisateur et construire une base de données pertinente.

Quels sont les avantages de la DMP ?

Ils sont particulièrement nombreux. Tout d’abord, cela permet de segmenter. Aujourd’hui, impossible de continuer à délivrer à un message unique. Chaque utilisateur, selon son profil ou le device qu’il utilise, a des attentes spécifiques. Pour convertir, il est essentiel de délivrer un message plus personnel. En anticipant les besoins, votre agence digitale rouen est à même d’améliorer l’expérience utilisateur, un facteur essentiel aujourd’hui dans un univers concurrentiel tel que le web. De plus, la DMP permet de réduire les coûts. En effet, le ciblage publicitaire permet d’éviter des dépenses inutiles en délivrant le mauvais message au dernier moment. On connaît les attentes de l’utilisateur, on sait s’il s’agit d’un prospect froid ou chaud, etc. Enfin, il est possible de personnaliser l’offre dans le cadre d’une campagne emailing mais également en temps réel sur le site.

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