Booster vos ventes e-commerce avec Google ads !

Meilleur positionnement site

Résultats

+ 315% de CA

3 300 € investis sur la plateforme Google ads
pour un chiffre d’affaires généré de 63 322 €
sur les dernières 6 semaines !

295 conversions

Un taux de conversion e-commerce qui bondit de 115 %
et le nombre de conversion de 293% :
295 conversions Vs 75 sur la période précédente !


Notre client, BPAC, positionné sur un marché de niche, est l’un des spécialistes en France du nettoyage par ultrason. Ses produits sont utilisés dans de nombreux secteurs : mécanique, médical, horlogerie, bijouterie, industrie, armes, domestique … Les cibles ne manquent pas et nous découvrons, chaque semaine, de nouvelles applications de l’ultrason !

Les produits sont commercialisés par 2 canaux :
– une force de vente orientée business qui démarchent les professionnels,
– un site internet avec un module e-commerce pour vendre en ligne aux professionnels, comme aux particuliers.

C’est pour ce deuxième canal que ce client nous a contacté pour faire de son site internet un acteur encore plus fort de la croissance de son chiffre d’affaire.

Les équipes Wedig ont recommandé une stratégie et des actions à mettre en place pour atteindre cet objectif. Au-delà d’un travail important, en cours, sur le référencement naturel d’un futur site en création, il était déterminant d’assurer un flux de trafic qualifié et qui convertit sur le site, dès à présent !



Problématiques

1 / Comment améliorer les performances et le chiffre d’affaire des ventes e-commerce ?

2 / Comment revoir et structurer les campagnes Adwords pour les rendre plus rentables ?


Recommandations Wedig

Analyser, comprendre, synthétiser et recommander !

1 / Audit des campagnes Adwords en cours

La première étape, indispensable : auditer et étudier les campagnes Google Ads en cours, leurs structures (campagnes et groupes d’annonces), les annonces adwords, les pages de destination, les mots clés et ciblages associés, les enchères, Coût par clic…

Tout est passé au crible de notre expert Google ads pour faire évoluer, créer de nouvelles campagnes et segmentation, revoir les annonces adwords et les enchères.

Cela se traduit par la remise d’un livrable de recommandations avec les temps passés par cet expert pour la remise à plat, les créations et l’actualisation du plan de traching pour suivre au mieux les performances et les conversions.

2 / Refonte, gestion et optimisations des campagnes Google ads

Suite à échange avec notre client sur les propositions Wedig et ses objectifs commerciaux sur les mois à venir, le chef de projet SEA Wedig a planifié ses interventions et mise en place des correctifs et les nouvelles campagnes à créer.

3 / Gestion et optimisation des campagnes au fil de l’eau

L’accompagnement de Wedig est permanent pour suivre l’évolution et les performances des campagnes : clic, impression, Coût par clic, budget google ads, taux de rebond, conversion, taux de conversion… Au global et pour chaque campagne.

Les échanges avec notre client sont réguliers, chaque mois :
– envoi de reporting de performances accessibles en ligne via notre outil Wedig Manager
– des rencontres et échanges téléphoniques (bilan & résultats – enjeux – plan d’action) pour performer !

Résultats

63 332 €

3 300 € investis sur la plateforme Google ads pour un chiffre d’affaires généré de 63 322 € sur les dernières 6 semaines !
Une croissance de 315 %.

-47.13%

Un Coût Par Clic en baisse de 47.13%, passant de 0.64 € / clic à 0.31 € / clic

+293%

Un taux de conversion e-commerce qui bondit de 115 % et le nombre de conversion de 293% : 295 conversions Vs 75 sur la période précédente !

-12.38%

Un taux de rebond qui s’améliore de 12.38% grâce à des annonces adwords revues et plus qualitatives.