Les Etats-Unis testent depuis quelques mois une nouvelle fonctionnalité de YouTube, à savoir la vente de billets de concerts sur sa plateforme. Une solution loin d’être incongrue qui devrait arriver en France d’ici quelques temps.

Acheter ses billets de concerts via YouTube

On peut naturellement s’étonner, à présent que l’on découvre cette solution, que YouTube n’y ait pas pensé avant. Le webmarketing est très puissant sur ce site qui appartient aujourd’hui, rappelons-le, à Google. Le concept est ultra simple puisque le bouton pour commander son billet de concert se trouve sous la vidéo. Une publicité web simple, efficace, et surtout cohérente. Il n’est pas rare de trouver encore des publicités sur des sites qui n’ont rien à voir avec leur activité et qui, naturellement, convertissent moins. Ici, on écoute un artiste qu’on apprécie puis on regarde où il passe en concert.

Un gain de temps pour l’internaute

Nul besoin d’avoir fait une formation digital marketing pour comprendre l’impact de cette nouvelle solution. Le gain de temps est majeur puisque YouTube collabore avec la plateforme Ticketmaster. Il suffit de cliquer sur le lien sous la vidéo pour voir les dates de concert et réserver. Nul besoin de parcourir le web pour ça. Bien sûr, il ne s’agit que d’un premier partenariat. Nul doute que si les Etats-Unis sont convaincus, et ce sera sans aucun doute le cas, l’Europe pourra également bénéficier de cette fonction et nombre d’entreprises souhaiteront en profiter. Car la visibilité Youtube avec ses vidéos est majeure, c’est devenu un média social tout à fait incontournable du web. En parallèle, cela va renforcer encore plus sa notoriété puisque les artistes y verront une solution idéale pour attirer les foules.

Découvrez nos prestations en Webmarketing !

Les consultants Webmarketing Wedig conçoivent des plans d’actions répondant à vos objectifs et actionnent les leviers adaptés à vos cibles et votre positionnement.