Brand Publishing, une stratégie pour acquérir du trafic

La stratégie de contenu est un terme de plus en plus présent dans les plans d’action B to B sur Internet. Mais à quoi correspond-il ? L’agence de webmarketing Wedig, expert référencement naturel mais pas uniquement, accompagne les patrons d’entreprises dans leurs stratégies de Brand Content et Brand Publishing, complémentaires mais pas identiques.

Brand Content et Brand Publishing, du contenu à la publication

Le Brand Content

Cette appellation est liée à la stratégie éditoriale des marques. Le Brand Content, ou contenu de marque, associe une manière de communiquer de la marque (pour lancer un produit, développer une campagne de recrutement…) avec une campagne de media traditionnelle mais non directement commerciale (reportage, jeu, fiction…).

Le Brand Publishing

C’est la stratégie qui prend en charge la production ou publication des contenus thématisés. Le Brand Publisher met ainsi en scène le contenu mis au point avec la marque et en assure la diffusion pour en assurer le meilleur impact auprès des cibles visées.

La relation B to B, des caractéristiques spécifiques

Le Business to Business, communément résumé par B to B, met en relation des entreprises entre elles, à la différence du B to C (Business to Consumers) qui s’adresse directement aux consommateurs ou particuliers. Le B to B montre donc de réelles différences, tant dans son approche que dans son fonctionnement.

  • Une prise de décision souvent longue et complexe, nécessitant la capacité de convaincre et d’entretenir la relation sur la durée.
  • Des cibles expertes dans leur domaine. Pour les séduire, il faut être considéré comme légitime en apportant les preuves de ses compétences.
  • Des audiences nombreuses mais avec leurs spécificités, qui demandent des communications très ciblées sachant s’adapter à chaque public.

Les clés d’une stratégie de contenu efficace

  • Assurer une présence sur le Web bien structurée en actionnant la plus large palette de leviers pour la diffusion : seo, sea, display, smo, applications…
  • Savoir engager les prospects en obtenant leur considération et réaliser les objectifs de visites et d’abonnements.
  • Acquérir les contacts.
  • Fidéliser les relations : un contact séduit revient visiter à plusieurs reprises. L’idéal est atteint quand il se transforme en ambassadeur de la marque et diffuse la communication autour de lui.

Wedig, l’alliée du Brand Publishing

Pour atteindre ses objectifs, le brand publishing nécessite des compétences bien spécifiques. Pour accompagner les entreprises avec succès, l’équipe de l’agence digitale Wedig est composée d’experts en production de contenu qui en connaissent tous les styles. Wedig, agence de référencement, le sait mieux que quiconque, le succès d’une campagne n’est pas assuré uniquement par son contenu, aussi qualitatif soit-il. C’est pourquoi elle met au service de ses clients, dans une relation personnalisée, la gestion maîtrisée de l’ensemble des paramètres d’une stratégie marketing globale.

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