Tweet Deck, l’application de votre agence digitale pour ajouter des vidéos

TweetDeck est un outil reconnu par les utilisateurs de Twitter qui souhaitent gérer leurs comptes sur ce réseau social. Aujourd’hui, on peut ajouter des vidéos grâce à une évolution de l’application.

Qu’est-ce que TweetDeck ?

Bien connue de nombreux amateurs de Twitter, TweetDeck est une application Google Chrome et mobile de Twitter. Elle permet de consulter et de gérer plusieurs comptes Twitter sur une seule et même interface. Pour les professionnels à l’image d’une agence digitale ou d’un expert en réseaux sociaux, cette application conviviale et intuitive est un outil permettant de gagner un temps précieux. On apprécie tout particulièrement cette application pour sa gestion par colonne des différents flux. Dans ces colonnes, on retrouve les favoris, les flux d’actualités, les messages privés, etc. Autre outil intéressant intégré à cette application : la possibilité de recherche par heure ou par date des tweets jugés pertinents. Aujourd’hui, Twitter a jugé nécessaire d’aller plus loin que cette simple gestion multi-comptes.

Des vidéos sur TweetDeck

A présent, Twitter annonce que les utilisateurs, vous-même ou votre agence webmarketing, pouvez télécharger et partager des vidéos sur TweetDeck. Pour les community managers, qui restent naturellement les principaux utilisateurs de cette application, cela permet une fois de plus de gagner du temps mais aussi de disposer d’une fonctionnalité supplémentaire pour animer les réseaux sociaux. D’autant que le concept est simple puisqu’il suffit, sur l’application, de cliquer sur le bouton « ajouter des images ou une vidéo » et de publier.

Les consultants Wedig vous accompagnent pour créer votre ligne éditoriale, fédérer une communauté autour de votre marque et gérer votre e-réputation.

Le nouvel algorithme de Facebook sur les vidéos va-t-il influencer votre agence social media ?

Facebook a annoncé récemment la mise à jour de son algorithme sur les vidéos. Un changement qui va avoir un impact majeur sur la mise en avant. Le partage n’est plus roi. A présent, on parle taux de complétion.

Algorithme sur les vidéos : comment c’était avant ?

Auparavant, Facebook avait tendance à favoriser les vidéos courtes. Plus attractives, elles été considérées comme plus pertinentes. En outre, le réseau social se basait sur le nombre de partages, de commentaires, bref, les interactions générées et l’engagement, un facteur essentiel pour le contenu sur Facebook. Votre agence social media privilégiait ainsi naturellement les vidéos courtes. Or, à présent, la donne change.

Nouvel algorithme Facebook : les vidéos longues mieux considérées

A présent, votre expert en réseaux sociaux va devoir tout miser sur la qualité. Une vidéo courte ne suffira plus, il faudra qu’elle soit regardée. Facebook va dorénavant analyser le temps passé à consulter cette vidéo, le taux de complétion, l’activation du son, etc. Concrètement, Facebook va mettre en place un algorithme plus juste. En effet, si une vidéo de 10 minutes est regardée jusqu’au bout, cela signifie qu’elle intéresse l’audience. Il y aura donc une prime à la qualité et au mérite. Si deux vidéos sont vues intégralement, c’est ainsi la plus longue qui sera récompensée et plus affichée. Bien sûr, Facebook continuera malgré tout à favoriser les vidéos générant de l’engagement, votre agence webmarketing va devoir jouer sur tous les tableaux pour proposer quantité ET qualité.

Quand votre agence social média doit s’adapter aux nouvelles tendances

2017 devrait être une année clé dans le monde des réseaux sociaux. Essor de la vidéo, élargissement des cibles, adaptation toujours plus grande aux mobiles, les chantiers sont nombreux.

Viser toujours plus loin

Snapchat, qui se targue de compter aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs, a décidé d’aller plus loin. Non satisfait de sa progression, ce média social qui s’est démarqué avec le partage éphémère de données souhaite aujourd’hui conquérir une cible plus large. Idole des 16-24 ans, Snapchat se donne les moyens de s’adresser aux plus âgés, un facteur à prendre en considération par votre agence social média angers.

La vidéo : reine des réseaux sociaux ?

On le sait depuis quelques temps, la vidéo a toute sa place sur le web. Le succès de YouTube était un premier indice, on assiste aujourd’hui à une réelle évolution chez les mastodontes tels que Facebook. En effet, l’aspect viral des vidéos n’est plus à prouver, c’est ainsi qu’il va falloir communiquer. Format ludique et interactif, il est idéal dans le cadre d’une stratégie mise en place par une agence webmarketing Angers. Et, nouvelle tendance qui devrait se développer, la live vidéo qui séduit toujours plus les internautes et qui va sans aucun doute révolutionner l’utilisation des réseaux sociaux.

Un monde plus mobile

Votre agence social média va également devoir composer avec le mobile. Et ce pour deux raisons. D’une part, Google veille à ce que les utilisateurs de smartphones puissent naviguer dans les meilleures conditions. D’autre part, il faut toujours aller chercher sa cible où elle est. Et aujourd’hui, elle n’est plus nécessairement derrière un ordinateur.

Comment votre agence social media Angers va devoir s’adapter au nouvel algorithme de YouTube ?

YouTube est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Pour profiter au mieux des atouts de cette plateforme de vidéos, il va falloir s’adapter à son nouvel algorithme.

Nouvel algorithme de YouTube : qu’est-ce qui change ?

Depuis quelques temps, certains YouTubeurs ont pu constater que le nombre de vues de leurs vidéos diminuaient. Et pour cause, YouTube a fait évoluer son algorithme. Une évolution semble mettre en avant la qualité et plus seulement la quantité. Concrètement, auparavant, c’est le nombre de vues et d’abonnés qui impactaient la classification. Or, YouTube a revu sa copie, et c’est à présent le Watch Time qui entre en ligne de compte. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’une vidéo aura plus de poids si la durée de visionnage est plus longue. Donc, une vidéo de meilleure qualité qui donne envie d’aller au bout sera mieux classée. Assez logique quand on y pense. Et une bonne nouvelle pour votre agence digitale.

Une ouverture pour les nouveaux YouTubeurs ?

Si les YouTubeurs ancestraux vont peut-être se voir pénaliser, un nouveau marché s’ouvre pour le autres. Votre agence social media angers n’a plus qu’à s’engouffrer dans la brèche. Le nombre de vos abonnés n’est pas important ? Qu’importe ! Si chaque personne regardant votre vidéo la regarde jusqu’au bout, alors vous pourrez figurer parmi les suggestions de YouTube aux visiteurs, une belle opportunité pour se faire connaître. Bien sûr, cela n’empêche pas de faire une campagne adwords angers et de soigner son SEO, mais avouez que prendre des places sur YouTube pourrait sensiblement booster votre activité.

Optimisation seo : vidéos Youtube, un référencement réussi en 5 étapes

L’agence web marketing Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, conseille aux entreprises d’optimiser la richesse de contenu de leur site afin d’optimiser son seo référencement naturel. La vidéo est un média très efficace pour cela. Encore faut-il qu’elle soit elle-même bien référencée. L’expert referencement Wedig propose de le faire en 5 étapes.

Google et Youtube : le duo gagnant du référencement des vidéos

Youtube , le site mondialement connu de partage de vidéos appartient à Google depuis 2006. Le moteur de recherche prend donc particulièrement en compte les vidéos Youtube dans ses résultats liés au référencement naturel. Quels sont les points recommandés par Wedig pour obtenir le meilleur positionnement ?

Offrir du contenu de qualité

Même avec les meilleures actions de référencement, une vidéo de mauvaise qualité ou avec un contenu sans intérêt n’attirera jamais les internautes. La qualité de la vidéo et de son sujet doit donner envie de la regarder en entier et ensuite de la partager.

Ajouter les bonnes descriptions

Le robot de Google doit comprendre précisément de quoi parle la vidéo. Wedig préconise d’apporter des descriptions très explicites dans les éléments accessibles au moteur de recherche (title, meta description, tags…). L’expert seo Wedig veille à rédiger une description suffisamment longue et complète, bien compréhensible.

Apporter fréquemment des améliorations à sa chaîne Youtube

En plus de la vidéo prise isolément, la chaîne de l’entreprise est analysée par Youtube et participe à la performance du classement. Wedig recommande de la mettre à jour fréquemment et de veiller à compléter assidument l’ensemble des renseignements demandés.

Choisir les bons mots-clés

Avant de choisir les mots-clés, Wedig vérifie ceux qui sont retenus par les vidéos affichées sur la première page de résultats de Google. Wedig s’assure que les mots-clés sélectionnés sont efficaces aussi bien pour l’entreprise que pour la vidéo. Ces mots clés seront ensuite insérés au sein des descriptions, titres et autres types d’informations accompagnant les vidéos et la chaîne.

Créer et organiser des playlists

Youtube permet de créer des playlists en lien avec ses mots-clés. Bien organiser ces playlists permet à Youtube de disposer de meilleures informations sur les thèmes des vidéos et performer le classement.

Wedig, une entreprise de referencement efficace

Confrontées à la multitude de problématiques à maîtriser pour développer leur activité sur Internet, les entreprises trouvent en Wedig un partenaire efficace et rassurant. Au-delà de l’expertise seo, choisir Wedig c’est bénéficier des conseils et savoir-faire les plus efficaces pour développer digitalement son business.

SMO : YouTube, Dailymotion, Vimeo ou comment optimiser les vidéos pour le référencement naturel ?

Souvent mise à l’écart lors de la rédaction Web, la vidéo est sans contestation possible l’un des médias préférés des internautes. Il suffit de voir le taux d’engagement d’un internaute auprès des chaînes vidéo pour mieux se rendre compte à quel point la vidéo est un media qui a son importance dans l’écosystème de nos jours. Mais alors comment en tirer profit ? Quelles sont les optimisations à mettre en place pour en tirer tout le jus SEO ?

Plateforme de vidéo YouTube : leader du marché ?

YouTube est le leader du marché d’hébergement gratuit de vidéo. Si Youtube étoffe de plus en plus ces conditions générales d’utilisation, il n’en reste pas moins la référence du marché de la vidéo en ligne. Loin devant Dailymotion, Wat ou encore Vimeo, Youtube est une plateforme incontournable sur laquelle il faut s’appuyer pour sa stratégie webmarketing.

Quels sont ses critères de classement ?

  • Fréquence de visionnage de la vidéo
  • Combien de fois où la vidéo est sélectionnée dans la playlist d’un utilisateur
  • Combien de temps l’utilisateur regarde la vidéo
  • Combien de fois l’internaute regarde jusqu’au bout
  • Le nombre de « j’aime » et « je n’aime pas » sur la vidéo
  • Le nombre de commentaires et l’interaction entre l’auteur et son audience
  • Le nombre de fois où cette vidéo a été incorporée dans un site Web

En plus de la qualité des contenus de la vidéo, elle doit contenir différents critères : mots clés, titre, description, micro-formats, tags, relais sur les plateformes de réseaux sociaux.

Optimisation des critères sur la page Web et la page de la plateforme vidéo

Optimisation du titre de la vidéo

Le titre de la vidéo est essentiel. Il est au cœur même des résultats pour attirer les utilisateurs. Il est important de bien l’étudier face au contenu de la vidéo. Pour bien choisir son titre, il est important de se référer à son expert seo qui déterminera les expressions à mettre en avant.

Optimisation des Tags de la vidéo

Contrairement aux moteurs de recherche, ici les tags ont une importance capitale. C’est par le biais de tags que l’on catégorise la vidéo suivant les recherches des internautes. Placer les tags sous les formats de recherche des internautes. Il est possible de s’appuyer sur son referenceur, là aussi, pour déterminer les tags à mettre en place.

Webmarketing : vidéo et mobile, quels formats devez-vous privilégier ?

Nous le savons tous, aujourd’hui, la vidéo et le mobile, c’est tout simplement la combinaison gagnante !
Néanmoins, au-delà de ce constat plus que répandu, se pose la question des fameux formats.
Lequel est le plus performant ? Lequel privilégier ? Quels sont les formats qui plaisent le plus aux internautes ? Ou encore, lequel est le plus adapté à un écran mobile ?
Tout un tas de questions auxquelles les consultants en webmarketing de chez Wedig vont tenter de répondre au fil de cet article.

Ces experts en leviers d’acquisition de trafic payant, tels que google adwords, display ou encore facebook ads, se sont appuyés sur l’étude intitulée « Caméléon » opérée en juin 2015 par Vivaki Advance, afin de vous apporter des éléments de réponse les plus précis.

Vidéo et mobile : un levier intimiste

Parce qu’il est plus personnel et plus immersif qu’un écran d’ordinateur, le mobile est un appareil adapté aux visionnages de vidéos.
Aujourd’hui, les internautes l’utilise à la moindre occasion : recherche spontanée, immortalisation d’un moment, partage social… sans oublier la consultation de vidéos. Cependant en tant qu’annonceur, il est important de choisir le format vidéo mobile qui permettra à votre audience, de susciter un maximum d’émotions !

Dans le cadre de cette étude, 84 participants ont été soumis à quatre formats pour trois publicités de grandes marques.
Les formats étudiés sont :

– Le format Instream YouTube (skippable, contenu pouvant être passé au bout de quelques secondes, ou non skippable),
– Une application éditeur au format InRead (In Text),
– Une application de Catch-up TV (du replay).

L’objectif principal fut d’étudier via la neuroscience et l’eye tracking, quelle vidéo suscite le plus d’émotion et laquelle est vraiment regardée.

Préférer des formats natifs

Nous allons à présent vous dévoiler les résultats tant attendus de cette étude…
Premier résultat très important : les publicités sont davantage regardées dès qu’elles sont munies d’un player et qu’elles sont donc intégrées en format natif.
Les chercheurs ont également prouvé l’importance du contexte dans lequel se trouve la vidéo. Pour cela, ils ont tout simplement mesuré la vision réelle, c’est-à-dire le temps pendant lequel les participants sondés regardent la vidéo.
Il en ressort clairement que les utilisateurs ont en moyenne regardé :

– 71% de la durée de la publicité (Application YouTube),
– 82% pour l’application de Catch-up TV,
– 16% pour le format InRead.

Au vu de ces résultats il apparaît que la vidéo doit rester dans son contexte et être en rapport avec le contenu proposé, afin d’être vue efficacement !

Offrir de l’émotion

La dernière partie de l’étude se concentre plus particulièrement sur les émotions dégagées par la vidéo. Ici, l’émotion est traduite sous forme de « pics émotionnels » et représente la clé de succès du visionnage de la vidéo. En effet, l’étude a permis de mettre en avant trois profils différents de visionneurs :

– Les skippeurs, ceux qui passent la publicité au bout des 5 secondes obligatoires,
– Ceux qui skippent au milieu de la publicité,
– Et enfin ceux qui ne skippent pas du tout.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : plus l’utilisateur est touché par la vidéo (plus il ressent de l’émotion) ; plus il la skippe tardivement.
Enfin, deux données supplémentaires nous semblent intéressantes : 83% des utilisateurs qui ont skippé plus tardivement ont ressenti des émotions, contre 17% qui n’ont ressenti aucune émotion.

Cette étude nous permet de tirer des enseignements essentiels quant aux publicités vidéos sur mobile.
Ainsi, imposer sa marque dans les premières secondes de visionnage c’est bien ; mais il est impératif d’emmener rapidement l’utilisateur dans son univers, afin de retenir l’attention et donc de marquer davantage les esprits !

Vous aussi vous souhaitez parfaire votre stratégie vidéo sur mobile ? Ne tardez plus et prenez rapidement contact avec Wedig, agence digitale basée à Rennes.

Vidéo online et stratégie mobile

Nous le savons, sur le marché de la publicité online le mobile gagne du terrain…. et la vidéo aussi !

A partir de là, nous pouvons nous demander que se passe t-il lorsque notre stratégie de branding mixe les deux ? Vidéo, mobile ? Est-ce la bonne combinaison ?

 

Les marques gagnent de plus en plus le cœur des mobinautes ; l’agence Wedig, agence de marketing digital vous propose une démonstration chiffrée, étude YouTube à l’appui : http://bit.ly/1N5dqRb.

La bonne réponse au bon moment !

Mobilité accrue, promotion en continu, connexion quasi-permanente, le monde change et avec lui, les modes de consommation.

A l’ère des « micros-moments » et de l’instantanéité, les consommateurs sont de plus en plus disposés à saisir leur Smartphone, afin d’obtenir une réponse immédiate ! Et pour preuves, il apparaît que 50% des visites YouTube proviennent d’un appareil mobile.

Il est aussi important de noter que le premier moteur de recherche mondial est également le premier cité comme dispositif de consultation d’une vidéo sur un produit ou même une marque !

Qui plus est, nous constatons que 50% des consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour prendre une décision d’achat en boutique, via un site web ou même de la vidéo.

En effet, il apparaît qu’un tiers des acheteurs préfèrent aujourd’hui demander un avis à leur Smartphone plutôt qu’à un vendeur !

Pour résumer, intégrer de la vidéo à sa stratégie de branding sur mobile est essentiel pour apporter la bonne réponse au bon moment ; c’est-à-dire le moment où le consommateur a justement besoin de ce que vous lui proposez !

La vidéo mobile, une stratégie gagnante ?

Très appréciée, il faut savoir que la vidéo sur mobile est idéale parce qu’elle permet de créer une expérience de marque plus personnelle ainsi que de développer une relation de proximité. En effet, nous constatons que comparativement à une consultation traditionnelle sur ordinateur, les « vidéonautes » sur mobile :

  • Sont deux fois plus attentifs et concentrés,
  • Likent 1.3 fois plus,
  • Partagent 1.8 fois plus les contenus de marque,
  • Ont 2 fois plus de sentiment d’appartenance à la marque,
  • Sont 1.4 fois plus susceptibles de regarder des publicités sur la vidéo.

Le mobile, l’appareil de l’instantané !

Toujours selon l’étude réalisée par YouTube, il apparaît que les marques qui sont parvenues à apporter une réponse immédiatement, dans ce fameux « micro-moment », sont très bien perçues et appréciées par les consommateurs ! En effet, suite à la consultation d’une vidéo sur mobile nous constatons que :

  • 42% des internautes ont visité le site de la marque,
  • 32% ont réalisé un achat,
  • 29% ont parlé de la marque (amis, proches, entourage…),
  • 23% ont partagé la vidéo,
  • 22% ont un avis plus positif.

C’est incontestable, AdWords + YouTube est LA formule gagnante pour développer toujours plus sa stratégie de branding, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

 

Vous souhaiter intégrer de la vidéo à votre stratégie de branding ?

Les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital, sont là pour vous accompagner dans votre projet ! Rendez-vous sur le site Wedig.fr.

YouTube, comment améliorer la visibilité de ses vidéos ?

Un expert referencement sait combien les contenus médias attractifs, et la vidéo en premier, sont intéressants pour favoriser le positionnement des sites Internet. C’est pourquoi l’agence web seo Wedig, composée de spécialistes en analyse referencement, recommande aux entreprises de recourir à la vidéo dès qu’elles le peuvent. Surtout quand elles suivent ses conseils pour en optimiser la visibilité.

Créer sa chaîne de vidéos sur les plate-formes médias

La plateforme YouTube est devenue incontournable pour télécharger et partager des vidéos. Depuis sa création en 2005 et son rachat dans la foulée par Google en 2006, ce réseau social a bien grandi : chaque mois plus d’un milliard de visiteurs uniques viennent le consulter, chaque minute plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne et chaque seconde 43 000 vidéos sont visionnées (source YouTube) ! L’agence de référencement rennaise Wedig préconise aux acteurs du web de créer leur chaîne YouTube pour afficher leurs vidéos avec le plus d’impact dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimiser et démultiplier ses sources d’audience sous l’expertise de Wedig

  • Optimiser sa chaîne et mesurer les résultats (nombre de vue de la chaîne, nombre de vues par vidéo, nombre d’abonnés…).
  •  Choisir pour sa chaîne un nom court mais qui décrit bien à l’internaute ce qu’il va y trouver.
  • Rédiger avec soin la description, très informative. Ne pas hésiter à y inclure les mots-clés les plus importants correspondants.
  • Soigner le design : logotype ou pictos, photo de couverture attirante…
  • Inclure dans son site web des liens conduisant vers sa chaîne et les vidéos.
  •  Uploader régulièrement de nouvelles vidéos pour que la chaîne soit active et les liens renouvelés.
  • Bien rédiger les trois premières phrases de la description (celles qui sont vues dans les résultats du moteur de recherche). Le visiteur doit savoir clairement ce qu’il va voir.
  • Créer au besoin une vignette image spéciale qui incite à cliquer sur la vidéo.
  • Organiser la chaîne avec des listes de lectures claires et compréhensibles.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser les nouvelles cartes interactives de YouTube.

Wedig, l’assurance de gagner en visibilité

Installée à Rennes, position centrale du grand ouest, l’agence de marketing digital Wedig maîtrise tous les éléments favorisant la présence des entreprises sur Internet, dont naturellement leur visibilité. Faire appel à l’expert seo Wedig à Rennes, mais aussi à Nantes et à Caen, c’est un moyen sûr de réaliser ses objectifs et d’obtenir les meilleurs résultats en web marketing.