TweetDeck est un outil reconnu par les utilisateurs de Twitter qui souhaitent gérer leurs comptes sur ce réseau social. Aujourd’hui, on peut ajouter des vidéos grâce à une évolution de l’application.

Qu’est-ce que TweetDeck ?

Bien connue de nombreux amateurs de Twitter, TweetDeck est une application Google Chrome et mobile de Twitter. Elle permet de consulter et de gérer plusieurs comptes Twitter sur une seule et même interface. Pour les professionnels à l’image d’une agence digitale ou d’un expert en réseaux sociaux, cette application conviviale et intuitive est un outil permettant de gagner un temps précieux. On apprécie tout particulièrement cette application pour sa gestion par colonne des différents flux. Dans ces colonnes, on retrouve les favoris, les flux d’actualités, les messages privés, etc. Autre outil intéressant intégré à cette application : la possibilité de recherche par heure ou par date des tweets jugés pertinents. Aujourd’hui, Twitter a jugé nécessaire d’aller plus loin que cette simple gestion multi-comptes.

Des vidéos sur TweetDeck

A présent, Twitter annonce que les utilisateurs, vous-même ou votre agence webmarketing, pouvez télécharger et partager des vidéos sur TweetDeck. Pour les community managers, qui restent naturellement les principaux utilisateurs de cette application, cela permet une fois de plus de gagner du temps mais aussi de disposer d’une fonctionnalité supplémentaire pour animer les réseaux sociaux. D’autant que le concept est simple puisqu’il suffit, sur l’application, de cliquer sur le bouton « ajouter des images ou une vidéo » et de publier.

Découvrez nos prestations en gestion des réseaux sociaux !

Les consultants Wedig vous accompagnent pour créer votre ligne éditoriale, fédérer une communauté autour de votre marque et gérer votre e-réputation.