Pourquoi votre agence social media doit utiliser Snapchat ?

C’est en 2011 que Snapchat a vu le jour. Vous ne connaissez pas encore ce service ? Pourtant, chaque jour, il compte plus d’utilisateurs actifs que Twitter. Mais pourquoi utiliser Snapchat ?

Un taux d’engagement maximal

Le concept de Snapchat avec son aspect éphémère est unique. Ludique, il propose une communication différente qui attire les internautes mais suscite également leur engagement. Avec plus de 10 milliards de vidéos vues, il serait dommage de se passer de cet outil.

Bienvenue dans l’univers du marketing mobile

Pour une agence webmarketing, utiliser Snapchat devient particulièrement intéressant. 100% mobile, Snapchat est une application qui est naturellement là où sont les internautes (ou plutôt les mobinautes). Cibler des clients potentiels, c’est en premier lieu savoir où ils se trouvent pour une communication efficace. Et avec ses fonctionnalités live, Snapchat devient peu à peu incontournable à l’image de Facebook et autres réseaux sociaux.

Un référencement local avec Snapchat ?

Votre agence social media a tout intérêt à vous inciter à utiliser cette application pour un SEO local. En effet, avec ses geofilters, Snapchat sait orienter les utilisateurs vers les histoires locales.

Une application utilisée par tous

Si Snapchat a d’abord séduit les 15-24 ans, ses créateurs visent aujourd’hui plus loin. Appels audio et vidéo viennent compléter l’offre pour élargir la cible. Et si vos clients se trouvent ici, alors votre agence digitale devra faire en sorte que vous y soyez aussi.