Les community managers sont dans les starting blocks. En effet, en 2017, le monde des réseaux sociaux va être modifié en profondeur, impossible de prendre le risque de ne pas suivre les tendances de plateformes qui comptent des millions d’utilisateurs.

Le Dark Social, l’avenir des réseaux sociaux ?

Le Dark Social, ce sont ces lieux, pas visibles de tous, où les partages se font massivement. Aujourd’hui, ce serait entre 2/3 et 3/4 des échanges qui seraient effectués via les messageries, les groupes fermés, etc. Votre agence social media rouen va devoir songer à s’infiltrer si elle souhaite booster votre communication sur Facebook, Snapchat et autre LinkedIn.

Et si on mettait des emojis partout

Tout peut paraître détail dans une stratégie de communication mis en place par une agence webmarketing rouen. Pour autant, chacun de ces détails compte. Cette fois, ce sont les emojis qu’il va falloir songer à intégrer. Utilisés par tout le monde depuis de nombreuses années, ils reviennent en forme et de nouveaux sont en permanence crées. Même les stars s’y mettent avec notamment le Kimoji de Kim Kardashian. Si ça fait parler, c’est certainement qu’il faut s’y intéresser.

Des plateformes identiques ?

Auparavant, on pouvait aisément distinguer un réseau social d’un autre dans sa manière de proposer du contenu. Aujourd’hui, votre agence social media doit faire avec une uniformisation massive des médias sociaux. Avant, on publiait une info sur Twitter, une image sur Instagram et une vidéo ludique sur Facebook. Aujourd’hui, tout se mélange, il ne serait pas surprenant que le nombre de médias sociaux finisse par diminuer. Mais en attendant, il faut toujours veiller à être partout.