C’est sur les nouveaux réseaux sociaux, qu’il s’agisse d’Instagram, de Pinterest ou de Snapchat, que se trouvent les internautes. Mais comment bien les utiliser pour fidéliser sa clientèle ?

Publier régulièrement sur les réseaux sociaux

Ce qu’attendent les utilisateurs de ces plateformes, c’est une proximité avec les marques, un échange. Pour fidéliser, il faut mettre de l’information, des photos, savoir partager les moments forts de votre entreprise avec les internautes. Ils doivent pouvoir s’identifier à votre marque tandis que vous devez entrer de plain pied dans leur quotidien.

Communiquer avec sa cible

Les réseaux sociaux sont des plateformes qui favorisent la communication. C’est l’endroit parfait pour faire une étude de marché plus vraie que nature. Impliquez votre cible, demandez-lui si tel ou tel produit lui plairait, si elle préfère une étiquette jaune ou une étiquette rouge. Les internautes aiment intégrer la vie de l’entreprise et avoir le sentiment que leur avis compte.

Les réseaux sociaux, le SAV du web 3.0

Dans un monde plus moderne et toujours plus digital, on laisse tomber le téléphone en cas de souci. Les internautes ont parfaitement compris que les réseaux sociaux étaient un lieu d’échange, avant, pendant et après l’achat. C’est donc tout naturellement que vos clients vont s’adresser à vous sur ces plateformes s’ils ont besoin d’un service après vente. Il est donc essentiel d’être vigilant et très présent avant que la colère de certains ne vienne entacher votre image. Vous devez montrer que vous êtes à même de régler les problèmes avec vos clients.

Des réseaux sociaux aux publications variées

Pour bien fidéliser votre clientèle, il faut enfin comprendre comment fonctionnent les nouveaux réseaux sociaux. De Snapchat où l’on poste des photos éphémères pour ses amis à Instagram et ses contenus publicitaires en passant par Pinterest et son contenu très imagé, vous devrez traiter chaque réseau social de manière différente.

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