Si vous avez déjà tenté l’aventure sur Instagram avec votre entreprise, pourquoi ne pas aller plus loin ? Avec Instagram Shopping, vous pouvez dorénavant vendre sur ce réseau social. Cette solution est disponible depuis peu en France.

Comment installer Instagram Shopping ?

Si vous envisagez d’offrir une nouvelle expérience d’achat à votre cible, il faut tout d’abord installer la dernière version d’Instagram. Ensuite, vous devez faire une demande d’utilisation des achats. Sans validation de la part de ce réseau social, vous ne pourrez promouvoir vos produits. Une fois cette validation acquise, c’est Google Shopping qui vous permet d’identifier les articles sur vos posts pour orienter les internautes vers votre site. Mettez en place vos produits, taguez-les et faites une synchronisation avec la boutique Facebook. Les internautes disposent de toutes les informations nécessaires à l’achat (photo, descriptif, prix).

Les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits

Instagram est une plateforme qui permet de publier des photos et de mettre en valeur vos produits. Cette phase de séduction est essentielle à l’heure du tout digital. Les internautes du monde entier consultent cette plateforme de plus en plus prisée qu’est Instagram, c’est devenu The place to be. Des milliards d’utilisateurs, voilà ce que vous propose Instagram. Dès lors qu’ils ont pu consulter vos images valorisant les produits dans un contexte et qu’ils sont séduits, il vous suffit de les rediriger vers votre site boutique en ligne pour qu’ils commandent. C’est simple et efficace et très dans l’air du temps. « Je vois, je veux, j’achète ». Tout doit aller toujours plus vite sur internet en matière d’achats.

Avec une croissance importante d’année en année, Instagram est devenu incontournable, il serait dommage de se priver de l’un des leaders des réseaux sociaux pour sa communication.

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