Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ?

Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping

Si vous avez eu la bonne idée de vous offrir les services d’une agence webmarketing à Brest, nul besoin de comprendre en détail comment fonctionne Google Shopping. Pour autant, il est intéressant de cerner les éléments majeurs qui vous permettront de vendre. Sur cette plateforme, le flux produit doit être soigné par votre agence social media. Pour être bien visible, ce flux doit être structuré et respecter les règles imposées par Google. Chaque ligne, chaque colonne doit pouvoir donner les informations précises sur le produit. Forme, couleur, titre, tout doit être renseigné parfaitement. Pour vous aider, il existe des Feed Agregator qui permettent de convertir un simple catalogue de produits en catalogue adapté à Google Shopping. Mieux, Google a lancé lui-même des Feed Rules qui devraient vous aider à répondre à ses attentes.

Pourquoi Google Shopping est-il devenu incontournable ?

On a envie de dire : « parce que c’est Google ». Tout ce que Google dit et fait est parole d’évangile. Et pour cause, c’est chez lui que vont les internautes. Être présent sur Google est indispensable. Lancer une campagne AdWords Brest est très utile. Mais apparaître dans Google Shopping et, qui plus est, dans le carrousel qui vous saute aux yeux dès que vous lancez votre recherche, c’est quasi indispensable. Ce carrousel, c’est 90% des volumes de Google Shopping. Vous avez envie d’être présent vous aussi ? Contactez-nous !