Bing est en pleine évolution, il compte aujourd’hui 20 millions de visiteurs et représente 15% du marché. Il s’agit d’un moteur qu’il ne faut pas négliger. Mais attention, comme pour Google, il va falloir construire une stratégie qui répond aux critères de Bing.

Un site adapté au mobile

Le réseau Bing affiche une croissance de 125% sur les requêtes mobiles. Tout est dit. Si votre agence digitale vise un positionnement sur ce moteur de recherche, il est impensable que votre site ne soit pas adapté à 100% à une consultation sur ce support.

Un ciblage géographique

Bing Local permet de communiquer directement avec les clients proches de votre point de vente. Une stratégie de référencement local s’impose donc tout naturellement. En utilisant des extensions d’emplacement voire des extensions téléphoniques, vous risquez de générer du trafic dans votre structure.

Bing Shopping vs Google Shopping

On songe naturellement à se positionner dans Google lorsque l’on vend en ligne. Mais attention, Bing Shopping existe bel et bien. Certes, le volume de recherches n’est pas aussi important mais cela représente tout de même des milliers d’internautes que vous pourriez séduire. En outre, le taux de conversion est plus important chez Bing, votre agence SEO Rouen a donc tout intérêt à vous positionner dessus.

Le remarketing pour conserver ses prospects

Avec son Suivi de Conversion Universel, Bing permet un remarketing simple et efficace. On sait à quel point cette méthode permet de limiter les frais et de transformer, peut-être est-ce le moment de s’intéresser à la solution de Bing.

Faire de la publicité sur Bing

Si vous avez fait une campagne AdWords Rouen, il peut être intéressant également d’acheter du mot clé sur Bing. Il s’agit d’un levier SEA qui s’avère très compétitif, il serait dommage de s’en priver.