Google Trends vous livre des tendances pour vous aider à mieux comprendre ce que recherchent les internautes. En temps réel, on peut à présent aller plus loin que les recherches sur le moteur de Google.

Google Trends, à quoi ça sert ?

Cet outil permet de connaître les tendances de recherches et donc de pouvoir s’adapter aux requêtes des internautes pour y répondre. Vous saisissez votre mot clé et pouvez visualiser l’évolution de l’intérêt de votre recherche sur un graphique temporel. Vous découvrez également un intérêt par région et pouvez utiliser les requêtes associées pour enrichir votre texte. Pour un référencement Google pertinent, impossible de passer à côté de cet outil.

Un outil en temps réel

Depuis 2015, il est possible de suivre en temps réel les recherches. A quoi ça sert ? Tout simplement à répondre immédiatement à la demande des internautes. Vous avez un blog ? Google adore le contenu chaud. Votre agence référencement naturel va alors définir les requêtes en temps réel et déterminer les termes sur lesquels il faut se positionner pour gagner des places sur Google.

Une recherche en temps réel sur tous les supports

La nouveauté est qu’à présent, on peut faire une recherche Google Trends en temps réel sur tous les formats. Vidéo, image, shopping, actualités, vous savez à présent comment se comportent les internautes sur tous les supports. Ainsi, vous pouvez intervenir au plus vite pour mettre un article en avant sur votre boutique, rédiger un article de blog avec une vidéo en vogue ou choisir les images les plus efficaces. Misez sur le référencement naturel instantané en utilisant cet outil complet.

Découvrez nos prestations en référencement naturel !

Les consultants SEO Wedig mettent en œuvre leur expertise technique pour optimiser le positionnement des sites web dans les résultats des moteurs de recherche.