Aujourd’hui, on le sait, avoir un site web est une chose mais l’adapter sur mobile est tout aussi important. Pour connaître l’efficacité de votre site sur mobile, Google propose un test qui, par la même occasion permet d’indexer ce site web.

Test d’optimisation mobile : qu’est ce que c’est ?

Lorsqu’elle développe votre site web, votre agence digitale rouen doit passer par un test d’optimisation mobile de Google pour être certaine que votre site est parfaitement compatible avec un support mobile. Car, aujourd’hui, les internautes ont changé. La consultation sur tablette et sur mobile est toujours plus importante. Un site non responsive serait ainsi une erreur pour deux raisons. D’une part vous vous priveriez d’une cible importante, d’autre part vous seriez pénalisé par Google. Si vous avez investi dans du SEO, que vous dépensez de l’argent dans une campagne adwords rouen et qu’en parallèle, vous prenez des risques pour votre référencement, avouez que c’est un peu dommage.

Et si vous indexiez votre site avec l’outil de test mobile de Google

Auparavant, cet outil avait pour seule vocation de vous lister les erreurs à corriger pour que votre site web puisse être lu correctement sur mobile. Aujourd’hui, Google offre une nouvelle fonctionnalité. Une fois le test réalisé, si Google vous indique que votre site est bien adapté aux mobiles, votre agence digitale peut simplement cliquer sur le bouton « soumettre à Google » pour que votre site soit crawlé puis, s’il est fait dans les règles de l’art, indexé.