Le 27 et 28 avril 2017 a eu lieu le salon Que du Web à Deauville. Afin de rester à la pointe votre agence digitale y a participé. Au programme : nouvelles pratiques seo, structuration de site web, gestion de projets et retours d’expériences. Cet article est le retour de la conférence sur « Les défis les pus fréquents dans l’implémentation de HTTPS» de Natalia Zhukova.

Le HTTPs mieux sécuriser votre site et être mieux vu par Google et vos clients

Mettre en place le HTTPs sur votre site est devenu une nécessité aux yeux de Google. Il permet à votre site d’être mieux référencé et de gagner en confiance client.

La sécurité

Il permet de sécuriser les échanges de données entre le navigateur et le serveur en cryptant les données. Cette mise en place est nécessaire sur des sites d’e-Commerce et est destinée à se globaliser à tous les sites web.
Mettre en place ce système vous permettra d’éviter qu’une personne malveillante duplique votre site et donc récupére les informations de vos clients.

Le gain en référencement naturel

Aux yeux de Google la mise en place d’une connexion sécurisée est devenue source de confiance ! Il mettra donc en valeur une page sécurisée plutôt qu’une page simple. Si vous souhaitez augmenter votre positionnement dans les serp de google opter donc pour un site en HTTPs (sur toutes les pages).

Gain en crédibilité client

Depuis Janvier 2017 les navigateurs comme chrome marquent les pages, demandant un mot de passe comme << non sécurisées >> en cas de connexion non HTTPS. Cette pénalité est vouée à être appliquée à toutes pages non sécurisées. Voir ce genre de message refroidira les internautes et ils préféreront acheter sur un site sécurisé plutôt que sur le votre site.

 

Mise en place du HTTPs

Pour la mise en place de cette technologie Wedig agence webmarketing vous accompagne afin d’éviter les erreurs courantes et donc pénaliser votre référencement naturel.

Les erreurs rencontrées lors d’un passage en HTTPs

– Le contenu mixte : Le contenu mixte va bloquer les ressources appelées et http (images, css, vidéo, …). Certaines parties voir tout votre site peut se retrouver bloquer. De plus le navigateur et Google considérerons que le site n‘est pas sécurisé.

 

– Redirection : sans redirection correctement installée votre site aura deux versions une http et une https, vous aurez donc des contenus dupliqués.
– Problèmes liés au certificat : Dans le cas ou un certificat n’est pas renouvelé, votre site se verra afficher l’erreur : « Cette connexion n’est pas certifiée » l’accès à votre site s’en verra affecté directement.

Choisir Wedig agence digitale pour votre migration sous HTTPs

Afin d’éviter les erreurs pénalisant votre site, Wedig propose de vous accompagner dans votre migration grâce à l’accompagnement d’expert seo. Vous profiterez d’un accompagnement complet sur les aspects techniques liés au référencement naturel et sur les performances de votre site.