Pour mémoire, l’AMP est ce système de carrousel qui vous présente des résultats de recherches de manière simplifiée. Depuis quelques mois, Google Tag Manager permet de taguer ses sites proposés en AMP.

Google Tag Manager : qu’est-ce que c’est ?

Le gestionnaire de balises de Google est un outil pour les développeurs certainement bien connu de votre agence digitale. Grâce à cet outil votre webmaster peut rapidement mettre à jour des balises et autres extraits de code. Cela s’adresse tout à la fois aux sites classiques mais aussi aux applications pour mobiles. L’objectif de Google Tag Manager est de permettre une mise à jour de certaines balises sans avoir à retoucher le code et, éventuellement, générer des erreurs.

Comment ça marche ?

Il faut tout d’abord se rendre sur Firebase, une plateforme d’applications. Ensuite, votre agence webmarketing rennes ajoute Tag Manager à votre application et créé un compte. Il existe un vaste choix de balises, tout dépend du support choisi, à savoir le web, l’AMP, ou les appareils Android et iOS.

Concrètement, à quoi ça sert ?

En choisissant de tagger votre site en AMP, vous allez pouvoir obtenir des statistiques plus avancées. De fait, le balisage via Google Tag Manager est pris en charge par Google Analytics, AT Internet (Xiti) ou encore Médiamétrie. Et votre agence seo rennes vous le dira, collecter des données utilisateurs ne peut que faire progresser votre référencement sur Google. Plus vous aurez d’indications sur les internautes, leurs centres d’intérêts, leurs recherches, mieux vous les ciblerez et pourrez augmenter votre trafic.