Le référencement évolue en permanence selon les nouveaux critères de Google. Si le début d’année est souvent l’heure des bilans, il convient également de faire un point sur les évolutions à suivre. Voici donc les erreurs SEO que vous ne devrez pas commettre en 2017.

Un site sans contenu

On ne le dira jamais assez, le contenu est roi. Varier ses textes, proposer un rédactionnel riche et capable de répondre aux attentes des internautes, jouer avec les synonymes, voilà ce que vous devrez faire pour augmenter votre visibilité sur Google.

Des titres et des H1 trop longs

Google définit le poids des mots. Dilués dans une phrase, ils perdent en importance. Veillez donc à ne pas proposer des titres et des balises H1 trop longs.

Proposer à Google trop de produits équivalents

Lorsque l’on a une boutique en ligne, on est tenté de proposer une page par couleur de produit. Positionnez une page sur le nom du produit et trouvez une alternative pour vendre les variantes (pages en no-index follow ou tout simplement menus déroulants).

Multiplier les pubs

Les publicités trop nombreuses au-dessus de la ligne de flottaison vont être mal perçues par Google, tentez d’en limiter la quantité.

Faire trop de netlinking

Trop de netlinking tue le netlinking. Pour Google, un trop grand nombre de liens sur une requête concurrentielle pourrait ne pas paraître naturelle et desservir le travail de votre agence seo rennes.
En revanche, veillez à bien travailler le maillage interne pour donner du poids à chacune de vos pages.

Ne pas travailler sa longue traîne

La longue traîne, toute agence seo vous le dira, c’est le nerf de la guerre. S’il est difficile de se positionner sur les requêtes trop concurrentielles, la longue traîne permet de varier les expressions et d’ouvrir toujours plus de portes vers votre site.

Omettre le HTTPS

Google incite les sites à passer en HTTPS sous peine d’être sanctionnés. C’est le moment de faire appel à votre agence digitale rennes.