Les Googlers ont pris l’habitude de distiller des infos via divers réseaux. Sur Google+, Twitter ou lors de conférences, ils sont présents partout et une vielle s’impose pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Voici ce qui se dit en ce moment sur le principal moteur de recherche.

Quelle communication pour Penguin ?

Selon les dernières annonces, les évolutions de Google Penguin ne seraient plus annoncées de la même manière. En effet, il n’y aura plus de numérotation comme c’était le cas jusqu’à présent. Une raison de s’imaginer que votre agence SEO ne sera plus informée des dernières mises à jour ? Selon Gary Illies, Google restera malgré tout transparent… Seul l’avenir nous dira si c’est bien le cas.

Quid de l’interstitiel ?

Une pénalité sur mobile est appliquée depuis mi-janvier pour les sites diffusant ces pubs qui empêchent la navigation. Pas de panique selon John Mueller si votre agence webmarketing a mis en place ce type de pub, la pénalité sera levée si au prochain passage des robots de Google l’interstitiel a disparu.

AMP : bon pour le SEO ?

La question s’est naturellement posée de savoir si votre agence de référencement avait intérêt à proposer votre site en format AMP. Si cela lui permet de se démarquer parmi les résultats de recherches, cette technique n’a pas d’impact direct sur le SEO.

Le même algorithme pour tout le monde ?

Alors que Google avait l’habitude de lancer ses algorithmes aux Etats-Unis notamment avant de les généraliser au monde entier, Gary Illies a indiqué récemment que dorénavant les lancements se feraient de suite partout dans le monde.