L’agence de référencement rennaise Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes pour optimiser leurs stratégies webmarketing. Wedig améliore la performance de leurs sites internet notamment en matière de référencement google. Les publicités interstitielles, intéressantes pour la notoriété des marques, sont dans le viseur de google car elles masquent souvent trop le contenu.

Algorithme de Google : favoriser les sites mobiles

Wedig recommande aux entreprises de mettre en ligne des sites adaptés aux mobiles. L’algorithme de Google récompense cette mobilité par un gain de référencement. Wedig rappelle au passage que les tablettes ne sont toujours pas considérées par Google comme des mobiles mais sont classées avec les ordinateurs. Lors du Search Marketing Expo à Sydney (12 et 13 mai 2015), un responsable Google, Gary Illyes, s’est exprimé sur des évolutions possibles de l’algorithme mobile friendly concernant les interstitiels.

Les interstitiels, qu’est-ce que c’est ?

Les interstitiels sont des formats publicitaires qui s’affichent en plein écran au moment de l’accès à un site ou entre deux pages. Ils sont souvent composés de vidéos qui ne peuvent être interrompues qu’au bout d’un nombre imposé de secondes. Sur les smartphones, les interstitiels apparaissent pour télécharger (presque imposer) l’application nécessaire à la consultation sans accéder au site mobile.

Les interstitiels gênent les internautes

Les interstitiels donnent aux marques une visibilité hors pair mais sont perçus comme une intrusion par les visiteurs. Cet affichage non désiré provoque une gêne dans l’expérience de l’utilisateur en l’empêchant d’accéder directement à son contenu. Surtout que certains interstitiels ne proposent aucune croix pour les faire disparaître. Soucieux du confort de la navigation des internautes, Google songe donc à revoir le fonctionnement des interstitiel sur les mobiles. Les contenus ainsi masqués seraient dévalués. Mais d’après Gary Illyes, les ordinateurs seraient impactés également.

Wedig, tout pour le meilleur référencement de ses clients

Wedig, agence de référencement Google du groupe PRECOM, apporte aux entreprises le savoir-faire de ses experts pour optimiser la présence de leurs sites sur Internet. Les chefs d’entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour obtenir les meilleurs résultats en matière de référencement et atteindre sans crainte leurs objectifs en web marketing.